mercredi 7 février 2018

Janvier créatif.



Je me suis fixé comme objectif de ne rien dépenser en 2018 pour tout ce qui touche à ma créativité.
Je me mets au défi d'être encore plus créative avec ce que je possède déjà.
Ce sera un bon exercice pour moi.
Il me faudra encore plus réfléchir au matériel utilisé et recycler lorsque j'aurai besoin d'un objet spécifique.

Ce défi n'a pas été un frein en janvier puisque quelques projets sont sortis de mes mains.




Coloriage.



Crochet.



Découpage papier.



Peinture.



Crochet



Broderie.


Et en février ? 

Je viens de commencer une autre lavette au crochet. C'est tellement facile et rapide à faire ...

Je vais tout faire aussi pour passer quelques heures en tête à tête avec cette matriochka : 







Quel sera votre projet pour février ? 




32 commentaires:

  1. Pas de projet de loisirs créatifs pour moi en ce moment, mais un grand "chantier" quand-même: lundi j'ai attaqué le tri et le classement de mes archives avec comme but de ne garder que le minimum. Ensuite, je m'attaque à TOUS les meubles et placards de TOUTES les pièces de la maison et je terminerai au printemps par le débarra et l'abri de jardin.
    Des semaines de boulot en perspective, mais je suis très motivée !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. énorme projet en effet mais quel plaisir ensuite ..^^
      bon courage pour ce tri !
      :-))

      Supprimer
  2. D'abord finir tous mes "en-cours"

    Et faire des cocottes berlingot pour mes petites filles pour Pâques (chacune la leur... soit 4)

    Et il y a aussi 2 anniversaires en Février chez nous ; les cartes "maison" sont déjà faites !
    Bonne journée
    (Chez nous on est bloqué à la maison; beaucoup de neige...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici c'est le froid qui me garde à la maison ..pas vraiment envie de mettre un pied dehors . Hier temps gris, humide et brouillard toute la journée .. on espère avoir un peu de soleil aujourd'hui . Un ou deux rayons suffiraient pour mon moral

      ;-))

      Supprimer
  3. Est-ce que cela exclut des créations au crochet ? J'ai cru comprendre que ton stock de laine avait fondu comme neige au soleil après ta dernière couverture.
    J'ai l'intention de réaliser un hôtel à insectes pour "fidéliser" les petites bêtes de mon jardin. Tout en récup', hors de question d'acheter du matériel pour ça ! Un mini-cageot, un vieux pot de terre, de la paille, des chutes de grillage à poules, des pommes de pin et des branchages, ça devrait faire l'affaire !
    Sinon, coudre un sac à pain qui puisse contenir 4 baguettes de mon boulanger (4 pour le prix de 3 !!). Et d'autres projets moins concrets, mais plus basés sur l'aide aux autres : don du sang, de vêtements usagés, ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai qu'il ne me reste plus beaucoup de laine. En tout cas pas assez pour me lancer dans la confection d'une autre couverture .. j'ai mis un peu de côté cette matière j'ai envie de soleil et de printemps et du coup de travailler avec des matières un peu moins "chaudes"
      ;-))

      Supprimer
  4. La créativité chez moi se resumera au trousseau de bébé. Ce sera déjà bien. ;)

    RépondreSupprimer
  5. je vais continuer à explorer les divers assemblages pour confectionner des blocs de patchwork car après 10 plaids de simples carrés j'aspire à plus complexe, donc en attendant le montage j'accumule des blocs avec tous mes tissus (récupérations bien sûr !). Aujourd'hui 25 cm de neige sur la table du jardin ce n'est pas courant en Essonne je fais des crêpes c'est festif, pas question de sortir j'habite en haut d'une cote -mes voisins ne sont pas allés travailler-Bonne journée à tous près du feu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de trouver le modèle de patchwork qui saura t'inspirer .. et te faire passer quelques heures sagement au coin du feu
      ;-))

      Supprimer
  6. Bonjour petite soeur !
    J'aimerais bien avoir quelques jolis projets créatifs pour février, mais le temps va me manquer... J'ai tout de même fait ce matin un collier de perles pour ma Souris avec perles + fil récupérés, et j'espère que j'aurai un peu de temps pour customiser une boîte à chaussures en rangement à revues... Ce sera déjà bien ! Bonne journée, peut-être sous la neige :) A bientôt, Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, tu les as, tes projets créatifs .. les projets n'ont pas besoin d'être grandiose , le principal étant de se faire plaisir même un tout petit projet peut être créatif un collier, une carte tant qu'on fait travailler notre imagination "ça le fait" !!
      :-))

      Supprimer
  7. C'est une très bonne idée! J'ai très peu acheté les deux dernières années côté matériel créatif, par contre je viens de me procurer deux bourres pour de nouvelles courtepointes pour l'hiver prochain. Je veux maintenant faire des projets plus pour moi. Dans l'idée de rien dépenser, je suis à utiliser des laines pour faire une petite doudou. Bonne création février, ;)

    RépondreSupprimer
  8. ici aussi zéro dépenses pour les activités créatives sauf ce qui est destiné au mariage de mon amie Corinne! J'ai du stock, beaucoup de stock!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Ici aussi zéro dépenses, j'utilise mon stock de laines pour finir mes "en-cours" et en commencer d'autres ! En ce moment je me fais un petit débardeur en granny pour le printemps.
    Bonne continuation à toi et bonne journée
    Coco

    RépondreSupprimer
  10. Et bien justement me remettre au crochet pour faire des grannies, en utilisant mes restes de laine.

    RépondreSupprimer
  11. Mon objectif pour Février est loin d' être créatif! j'ai dejà commencé .....le tri dans la paperasse accumulée depuis pas mal d'années ,réunir également des objets à vendre pour une prochaine brocante , en Mars ce sera peut être créatif avec une ancienne petite commode en pin j'ai bien envie de la customiser, j'ai déjà les boutons des tiroirs c'est un bon début!!! bonne soirée au coin du feu ....
    Francine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est loin d'être très créatif .. en tout cas moi le tri de la paperasse ne fait pas marcher ma créativité mais ..c'est un travail qui doit être fait et une fois l'affaire terminée, on se sent soulagé
      bon courage
      ;-))

      Supprimer
  12. Bonsoir,
    Moi c'est 0 dépense en tout sauf pour le strict vital. L'adaptation a une baisse de salaire est pour moi déjà du vécu mais c'est toujours un passage difficile.

    Donc 0 dépense aussi dans le créatif. J'ai un stock de laine, de tissus, de rubans ... et des projets en cours que je dois absolument terminé avant d'entamer autre chose. Ils sont : un pull, un sac à finir de coudre, un canevas pour en faire un sac aussi, coudre du tissus pour faire le dos des coussins que j'ai confectionné en granny ...

    Ici, la neige n'est pas retombé mais le froid est arrivé. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem pour février ici .. le strict minimum !! avec l'achat d'un demi cochon, on n peut pas se permettre de faire des écarts .. mais j'ai de quoi tenir côté occupation ..
      ;-))

      Supprimer
  13. Bonjour à toutes, j'aime beaucoup la broderie sur un motif de Sarah Kay, très réussie, bien moi j'ai en tête un petit tablier de poupée, avec un beau tissu qu'une copinaute m'a offert. Quand j'ai voulu éditer le patron, pas de chance : il n'y avait que le plan de coupe, et le croquis, et j'ai dû me débrouiller avec pour recréer le patron. C'est un modèle qui date de 1934, aussi m'aurait-il été difficile de faire une remarque à la styliste lol ! Bon tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! J'ai envie de me lancer dans un plaid de récup, car il me serait bien utile, belle soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela n'a pas dû être une mince affaire .. je ne m'y connait pas trop en patron .. en tout cas j'ai hâte que tu nous montre ça ^^
      :-))

      Supprimer
  14. Je trouve que c'est un super défi et le coloriage sous cadre superbe !!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup le thème matriochka ;-) Hâte de voir ce que tu en fera... Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cela m'inspire beaucoup .. je laisse un peu mon imagination travailler avant de me lancer à fond sur ce projet ..et puis je dois quand même m'occuper encore de quelques conserves de porc avant d'entreprendre d'autres activités ..
      ;-))

      Supprimer
  16. ça c'est un défi qui me plait !
    Coup de coeur pour la couverture au crochet... !
    J'en avais faite une géante il y a quelques années... vendue ensuite car mon mari n'aimait pas du tout :)
    Bonne journée
    Samantha

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.