lundi 3 juillet 2017

C'est reparti !!



Et voilà le lundi matin ..

le début de :

  • une nouvelle semaine
  • un nouveau mois 
  • une période sèche ( après le week-end pluvieux que l'on a eu, c'est plus que bienvenu!!)
  • un voyage en Allemagne pour la cadette
  • la dernière semaine d'école pour la cadette
  • ses derniers jours de collège aussi !!!


Cette semaine est une semaine de transition pour nous. 
Alors .. 
.. vivons-la à fond !! 



Quel "goût" a votre début de semaine ? 







15 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ma semaine n'est pas fini ou je commence ... je ne sais. Après avoir fait 42h la semaine dernière (w.end compris) et renquillant ce lundi jusque ... enfin bref, je devrais prendre "un billet de logement au boulot" comme aurait dis ma gdmère.

    Ce lundi matin commence par la livraison de 2500 l de fuel et 3 chèques. Se sera courses, linge, boulot, trier, mettre en vente, garder mon P.fils (pdt mon jour de congé de la semaine, faire le plein de la voiture, régler les factures, refaire le comptes, préparer à manger ... que celui ou celle qui dis que la vie d'une femme est captivante, géniale et tout à fait reposante ... mieux vaut qu'il ou elle se taise.

    Je lis que chez vous cela bouge. Je lui souhaite de profiter à fond de son voyage de découverte. Ici le temps est digne d'un mois de septembre frais.

    Passez une bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es toujours aussi occupée à ce que je lis ...
      bonne semaine à toi
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour Petite sœur,
    Alors mon début de semaine est en en ébullition, car beaucoup de choses de prévu : problèmes administratifs à régler, rdv avec notre propriétaire, suite des travaux, entretient des extérieurs (désherber et laver la terrasse), reprise du travail en temps plein en fin de semaine, ect, ect
    le temps ici est redevenu sec aussi même si je crois qu'il y aura des orages de nouveau en milieu de semaine, il fait beaucoup moins chaud, c'est agréable.
    je vous souhaites une belle semaine (au jardin ou en cuisine sans doute?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça bouge beaucoup aussi de ton côté ..
      ^^

      Supprimer
  3. Une semaine de transition aussi, où les enfants ont fini le collège et le lycée. Carrément fini pour le grand qui poursuit ses études l'année prochaine, et le deuxième qui rentre au lycée. Ils sont à la maison où ils profitent de l'absence de contraintes (et commencent à s'ennuyer - déjà !). C'est aussi une semaine d'un-peu-vacances pour nous qui n'avons plus un quotidien aussi serré, dans l'attente de la semaine où nous serons encore-un-peu-plus-en-vacances (plus que tous les deux, les enfants partis en colo) puis carrément en vacances en famille. J'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  4. mon début de semaine a un goût de "c'est bientôt les vacances"! A moi le jardinage, les conserves, la couture, etc.......

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi juillet s'ouvre ... sur la fin de mon ménage de printemps que je ne fais pas tous les ans. J'ai accumulé des tissus de récup depuis des annnées, et là il faut que je fasse le tri, une partie ira au relai. Je réfléchis à ce que je garde pour des projets précis. Je veille à la bonne tenue du grenier car je ne veux pas que s'y installe un bazar qu'on ne puisse plus ranger. Mon compagnon est conservateur mais ordonné, et moi aussi, malgré tout on accumule des choses dont on se demande un jour ce qui nous est passé par la tête quand on les a récupérées ou acquises :) belle semaine à toi, et à tes aminautes.

    RépondreSupprimer
  6. DOMINANTE: MISE EN ORDRE !

    - Rangement pièce après pièce avant les vacances ( hier chambre qui accueille les BB grandissantes; reclassement des jouets...). - Et emporter encore à Emmaüs ces choses qui sont devenues inutiles car inutilisées depuis plus d' 1 an
    - Finir mes "en-cours" de couture, d'activités manuelles

    J'aime quand je reviens de vacances retrouver ma maison impeccable. Je laisse même une petite liste des choses à ne pas oublier en septembre.... ainsi je peux vraiment avoir l'esprit libre, " en vacances" de soucis !

    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  7. Ce début juillet, c'est d'abord 1/2 année de passée. Un bilan pas très bon mais je continu d'avancer. Des semi-vacances puisque je suis seule à la maison pour la semaine.
    Cette semaine qui est aussi une semaine 0€ de courses à dépenser, ce qui va demander de la créativité alimentaire et pas mal d'abnégation aussi.
    Ensuite 3 semaines de vraies vacances consacrées en grande partie au bricolage et jardinage.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou !

    C'est vrai pour nous juillet c'est le début d'un an de travaux pour rénover une nouvelle maison. C'est les vacances donc pas mal de neveu et niéce à la maison, c'est l'été donc pendant que l'homme fait les travaux avec les neveux plus agées, je travail (je suis dans un domaine où je travaille à domicile) et du coups on va aller dans les parc naturels ...
    C'est donc plein de choses ...
    On espére aussi un bébé (dû moins une grossesse ...) à suivre !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Une semaine qui commence avec un lundi au travail qui me rappelle bien pourquoi je souhaite quitter cet emploi, un moment de remerciement à une personne qui m'a beaucoup soutenue lors de cette difficile aventure... La fin est proche, bientôt les vacances, bientôt le pot de départ, bientôt je rends mes clés de bureau ! ☺

    RépondreSupprimer
  10. Semaine riche en événements : notre petite fille qui termine sa toutes première année scolaire, réunion de famille à l'occasion du passage du tour de France dans notre village, une visite qui nous vient de très loin, sortie dans un parc animalier, petits travaux dans la maison jardinage.... Tout un programme. ...Et toujours en été.....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes,
    Pour nous c'est... :
    - la dernière semaine d'école pour notre petit dernier,
    - sa dernière semaine en école primaire aussi,
    - le mois du bilan financier du budget courses très très mauvais pour ses 6 derniers mois,
    - les résultats du bac pour notre deuxième (le 5 juillet)
    - le déménagement de clermont ferrand de notre deuxième toujours,
    - les résultats des tests d'embauche à la roche sur yon du deuxième (encore lui)..
    - et un rendez vous à la banque pour notre premier qui s'enfonce tout doucement dans les ennuis financiers malgrés notre aide...
    et une semaine de dégout pour mon jardin car entre les chaleurs, les orages de grêle et la pluie et le froid de ces dernières semaines il n'as plu envie de pousser et du coup ma motivation non plus...
    voilà une semaine très très importante pour deux de mes loustics.....
    Bonnes vacances à toutes (celles qui y sont et elles à venir)
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour à toutes,
    je voulais partager avec vous ma joie, mon petit deuxième a eu son bac, est embauché à la roche sur ton et a eu son permis, voilà je pense que l'on peut dire que l'année 2017 fut un bon cru pour lui...
    Voilà, je vous souhaite autant de bon résultat pour vos enfants et vous même...Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Isabelle
      félicitations à ton deuxième !!et bravo aux parents car c'est aussi un peu grâce à eux tout ça ...^^
      ici l’aîné a eu son CAP et on croise les doigts pour le permis ... ^^
      on attend aussi les résultats du brevet pour la cadette...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.