lundi 26 juin 2017

Une seconde vie pour rien ou presque.



Il suffit d'un peu de volonté pour redonner une utilité à un objet. Cela ne demande pas beaucoup de savoir faire. Il suffit d'être bien épaulé. Soit avec internet et ses nombreuses possibilités soit avec une personne de son entourage.

Je voulais que la rénovation de la petite lampe soit entièrement réalisée par mes mains.
Je me suis donc mise à la menuiserie, la couture et l'électricité. Avec les explications et conseils de ma moité pour ce qui concerne la dernière partie.




la lampe avant et après transformation.





J'ai pris en morceau de palette que j'ai découpé en rond pour faire un socle que j'ai peint en rose.
Le pied de la lampe a seulement reçu une couche de peinture grise. 
J'ai cousu un nouveau " chapeau", élastiqué et garni d'un fil de coton ( puisque je n'ai pas trouvé de ruban gris dans ma réserve !! ^^ )
Pour finir j'ai changé le fil électrique par un fil noir de récup' et j'ai branché un interrupteur. 








détail !!


Tout ce qui m'a été utile pour cette transformation se trouvait dans la maison. Sauf l'interrupteur que j'ai dû acheter pour en avoir un noir, comme le fil, et en bon état de fonctionnement.  


Je suis fière d'avoir réalisé cette transformation de A à Z pour seulement 3 euros. 


Alors, que pensez-vous de ma nouvelle lampe ? 



21 commentaires:

  1. Tu peux être fière ! elle est très jolie cette lampe ! Et au moins tu as ce qui te plait :) belle journée, et belle semaine à toi et à tes aminautes !

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez être fière de vous, c,est une belle rénovation!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est pratique avec ces anciens abat jour,c,est que l,on peut changer facilement le tissu.
      Je l,ai déjà fait en ajoutant aussi un bouton et une dentelle dans le bas et le lien je l,ai réalisé avec le tissu.
      On peut aussi faire l,abat jour dans le même tissu que celui des tentures.
      Si je peux me permettre petite soeur , vous pourriez faire une chaînette avec votre coton et faire des mailles coulées dans chaque mailles pour donner un peu plus de consistance à votre lien.
      Mamylène

      Supprimer
    2. j'ai pensé furtivement à sortir mes crochets mais l'appel du potager a été plus fort...
      ;-))

      Supprimer
  3. F E L I C I T A T I O N S !!!

    RépondreSupprimer
  4. Un bien voilà ... SUPERBE ... bravo.

    RépondreSupprimer
  5. Bravo !!! Elle est chouette ! ce tissu, déjà ça change tout !

    RépondreSupprimer
  6. Un grand bravo pour le changement ! Tu peux être super fier de toi, c'est impeccablement bien fait ! Le tout dans les couleurs et les tons actuels, beau travail ! Encore bravo ! Bises.. Delphine

    RépondreSupprimer
  7. Wah, j'aime beaucoup ! Avec un peu de créativité et de doigté, on peut faire des merveilles ! Le rendu final est très beau, bravo !

    RépondreSupprimer
  8. J'en pense que tu as bien raison d'être fière! Trop bien cette rénovation.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle ! J'adore les couleurs et le détail du bouton pour nouer le fil coton !

    RépondreSupprimer
  10. Elle est très belle cette lampe : chic, girly, moderne. Cela fait un sacré changement. Bravo.

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que toute votre maison doit être comme un petit musée d'objets originaux transformés par vos soins. Cela me rappelle avec nostalgie une vieille ferme où chaque chose était l'objet de beaucoup de soin et de respect car passée de génération en génération et fabriquée main... Adieu le règne de l'inutile et du standard, bonjour celui de la créativité !
    Au plaisir de vous lire

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour! C'est super joli! J'aime beaucoup le petit bouton qui lui donne un charme fou! Bravo! Biz!

    RépondreSupprimer
  13. Très joli ! Et je crois reconnaitre la peinture rose que tu avais déjà utilisée pour peindre un meuble à deux portes, ou quelque chose comme ça ...

    RépondreSupprimer
  14. Coucou !!
    C'est vraiment hyper mignon !
    J'adore !
    C'est une trés bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique! La voila repartie pour une belle et longue vie :)

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.