lundi 5 juin 2017

S’alléger .



Cela était inattendu et cela s'est décidé à la dernière minute, ou presque.

Lorsque l'on m'a demandé pour faire un vide grenier ce dimanche, je n'ai demandé qu'à regarder la météo avant de me décider. Le temps devant être clément, j'ai accepté de devenir vendeuse le temps d'une journée.

Celui prévu en mai ayant tombé à l'eau ( oui, oui pour de vrai !!^^), ce vide-grenier arrivait à point, pour ainsi dire.

Nous avons rempli la voiture la veille et c'est entre filles que nous avons passé ce dimanche derrière notre stand. Nous étions trois et nous avons passé une bonne journée...

Nous n'avons pas eu la pluie mais nous avons eu froid. Surtout le matin. Toute la journée, aidé du vent, le soleil a joué à cache-cache avec les nuages.
Résultat : nous avons eu froid puis chaud par intermittence toute la journée et puisque nous ne nous sommes pas méfiées, nous sommes, toutes, revenues avec un beau coup de soleil sur le visage ...

Côté financier, le bilan est positif d'autant plus que la place était gratuite. Je vais pouvoir payer une ou deux factures avec cet argent gagné.

Côté désencombrement, nous sommes gagnantes également. Les plus grosses choses n'ont pas été remises dans la voiture le soir. C'est parti avec des petits prix mais au moins c'est parti et c'est l'essentiel.

Ce matin en rangeant mes bacs "vide-grenier", j'ai réalisé que je gagnais beaucoup de place ...et que je pouvais de nouveau mettre des affaires de côté pour un prochain déballage qui devrait se faire courant septembre, si le temps le permet.

Demain nous reprenons le cours normal de la semaine alors ...



..bonne semaine à tou(te)s.




10 commentaires:

  1. Fructueux pour plusieurs ce dimanche alors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, d'après ce que j'ai lu ... et c'est on ne peut mieux ... ^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Bonjour! J'aime beaucoup les vide-grenier. Mais je n'ai jamais eu de stand. Mis à part mes livres que je donne à Amnesty et mes habits devenus trop petits que je donne à la Croix Rouge, je n'ai rien à me débarrasser. Je n'achète vraiment que le nécessaire car je suis très pauvre et j'ai mon fiston de 15 ans que j'élève seule et du mieux que je peux. Je ne me plains pas, on est très proches et heureux malgré tout. C'est mon rayon de soleil! Bonne journée! Biz et à bientôt! Ici il pleut et on attend un gros orage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine
      la pluie est arrivée ici il y a une bonne demi heure et j'ai comme l'impression qu'elle va nous accompagner tout au long de la journée ...
      bonne journée à toi également
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Ici j'ai prévu un vide grenier ce dimanche en famille et amis puisque je vais tenir un stand de vendeuse avec ma maman, ma tante et ma marraine ET que je vais aussi tenir la buvette avec des parents de l'école de mon fils.
    Bonne journée
    Justine Eff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te souhaite de passer une bonne journée et de réaliser quelques ventes
      ;-))

      Supprimer
  4. Bravo à toi, j'ai pris mon courage à deux mains la semaine dernière, pour un premier voyage à la déchettrie, il en faudra au moins un autre : 2 machines à pain HS un aspirateur en fin de vie, des cartons inutiles, et tout un petit bazar malgré tout j'ai l'impression qu'il en reste encore plus :( ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voyage prévu aussi cette semaine .. du gros encombrant qu'on sera heureux de ne plus avoir ..
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Moi j'en suis, après deux vide-greniers rapprochés, à vendre sur L* B* C* de grosses choses qu'il me reste, et quelques invendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en attendant le prochain vide-grenier, je vais aussi essayer de vendre sur LBC...
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.