jeudi 22 juin 2017

Rechercher la fraîcheur.


Avec ce temps caniculaire, nous devons nous occuper à l'intérieur. Les volets sont clos dés les premiers rayons du soleil et il faut attendre la nuit pour avoir un rafraîchissement tout relatif.

Après neuf heures du matin, plus question de travailler au jardin. Je me réfugie donc au sous sol de la maison. Là, je " squatte " l'atelier de l'homme..... Entre deux rangements et / ou tri ( je viens de retrouver une bonne partie de mes pinces à linge dans ce joyeux capharnaüm... ^^ ), je m'amuse à redonner vie à une petite lampe que l'on vient de me céder.






Qu'est-ce qui vous occupe, en ce moment, lorsque la chaleur vous empêche de travailler dehors ?





17 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis en congés cette semaine et j'avoue que je suis bien contente de ne pas devoir prendre la voiture pour aller au boulot.

    Je ne fais rien ... la chaleur me terrasse avec divers maux pas top. Je ressemble plus à une chose échouée sur un fauteuil qui recherche de l'air.

    Sinon, je compte et recompte pour éventuellement trouver des solutions. Je prépare à manger que je congèle. Je tri et range les papiers.

    Je suis curieuse de voir la transformation de cette lampe de chevet. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je profite de ces chaleurs pour me plonger dans les livres .. c'est occupation que j'adore ... par contre je n'ai aucune envie de cuisiner par de telles chaleurs
      ;-))

      Supprimer
  2. Le tricot( écharpe pour cet hiver) sur le canapé, rangement des chaussures et vêtements d'hiver ( encore pas mal d'éliminés) dans les chambres fenêtres fermées, recherches de recettes fraîches dans mes bouquins, l'ordi quand même aussi...

    Mais à 15h je dois sortir pour aller chez le médecin à l'autre bout du village ! A pied car mon époux a pris "ma" voiture aujourd'hui, la sienne étant trop polluante (les pastilles de 1 à 5 servent pour la première fois...)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas du sparadrap que je vois sur le fil électrique ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De la bonne réparation maison, j'ai connu cela chez mes parents. Je me demande comment cela n'a pas fichu le feu.

      Petite idée recette :
      2 càs de lentilles de votre choix.
      1/4 de gros oignon rouge en lamelles fines.
      1 tomate coupée en petit dés.
      4 feuilles de menthe ciselées.
      2 càs de quinoa.
      1/2 paquet de Féta.
      2 càs de vinaigre d'alcool.
      1 càs d'huile de noix ou de noisette.

      Bon repas. Je sers cela avec des galettes de céréales/légumes passées à la poêle.

      Supprimer
    2. Quinoa cuit à l'avance ?

      Merci pour cette recette fraîche Orchidée

      Supprimer
    3. oui Jo Elle c'est cela ....pour camoufler un domino ... elle a bien besoin d'un beau lifting cette petite lampe
      ;-))

      Supprimer
    4. Oui JoElle, quinoa cuit à l'avance celui que vous voulez rouge, blanc au choix.

      Supprimer
  4. Nous nous sommes levés à 6 heures pour cueillir les cassis, c'est l'heure où 99,99 % des moustiques de notre jardin dorment :) et où il fait encore frais. Ensuite : divers courriers, et j'ai repris mes confitures d'oranges amères trop liquides, du moins la moitié, eh bien une fois tout rangé j'avais un tout petit peu chaud, mais bon c'est fait ! cet après-midi : repos au frais, je réfléchis à des projets de bidouille ... Bon courage, le temps s'améliore paraît-il ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me lève aussi tous les jours de la semaine à 6 heures mais je ne suis au jardin qu'une heures plus tard pas avant car je profite toujours d'un peu de temps (entre filles c'est précieux !!) avec la cadette avant qu'elle ne parte au collège
      ;-))

      Supprimer
  5. Tout comme Orchidée, je souffre beaucoup de la chaleur, alors je ressemble moi aussi à une chose échouée, je ne fais pas grand chose : lecture, ordi, rien, pas trop de force ou de courage vu que j'ai du mal à dormir, je ne sors que le matin et parfois le soir si la température descends un peu, ce qui n'est pas le cas ces derniers jours vu que nous sommes en épisode de canicule... j'ai hâte que les températures soient un peu moins élevées. bref dur!
    que vas tu faire avec cette lampe? je suis curieuse de voir comment tu vas lui donner un coup de jeune.
    je vous souhaites à toutes une belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée à toi aussi ; ici les températures ont un peu chuté pendant le week end cela fait du bien
      ;-))

      Supprimer
  6. Pendant la chaleur, j'en ai profité pour faire de la couture en retard, rien de bien passionnant (ourlets) mais c'est fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lever à 6h10, en même temps que les enfants quittant la maison à 6h50 pour prendre le car vers le lycée. Leur retour est à 19h.J'aime aussi cette demie-heure avec eux pour papoter. Je les accompagne un peu jusqu'au moment où ils quittent le petit chemin dans les champs pour entrer dans le village où passe le car.

      Et ensuite, je l'avoue, je passe un bon moment à faire des mots croisés en buvañt moult tasses de thé.

      Supprimer
    2. La vie ... savoir de nouveau prendre le temps.

      Supprimer
  7. Pour la relooker je sens que cela va être "punchy"; le pied repeint de couleur vive c'est quasi certain, non ?

    Pour le tissu j'élininerai au maximum les fronces car trop de tissu nuit à la luminosité

    Bon relloking, Petite Soeur
    Et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me connais bien !! lol !! des couleurs vives et du tissu ..quand même !! ^^
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.