vendredi 23 juin 2017

Partage.



Aujourd'hui, je vous fait découvrir une vidéo que j'ai dénicher au hasard de mes zappings sur Y**tube.

Cela s'appelle "le jardin de la liberté" : un petit voyage en plein cœur d'un paradis sur terre....pour les amoureux des jardins, comme moi ...^^





Bon " voyage " et bonne fin de semaine à vous tou(te)s  

15 commentaires:

  1. Cela fait quelques années que je viens sur ton blog car j'y trouve des choses simples, vivantes et un parfois un apaisement qui me fait penser de + en + que je vais devoir changer encore beaucoup de chose.

    Merci, merci de m'avoir fait découvrir ce film qui apporte encore un peu plus de réflexions à ma vie. Je pense que j'ai encore une autoroute à parcourir avant d'en arriver là. D'ailleurs je ne crois pas que je vivrais comme cela un jour, notre dynamique n'est pas la même mais il y a tellement de choses qui me bouscule (dans le positif) et qui valide les changements déjà opérés mais qui apporte encore plus "d'eau à mon moulin" pour pouvoir encore évoluer et continuer à (re)créer notre vie.

    Je suis en pleine mutation. Je sais qu'elle ne se fera pas dans la douceur mais le but est de pouvoir en ressortir plus déterminé que jamais et surtout plus en phase avec se que je veux devenir.

    Bonne journée à toutes et tous. Et bon visionnage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai encore du chemin à faire pour avoir la vie dont je rêve.. mais le chemin est beau alors je ne suis pas pressée d'arriver au bout ; faut savoir profiter de chaque instant. chaque changement doit être vécu de bout en bout avant d'en faire un suivant c'est comme cela qu'on avance sereinement
      bon courage à toi dans ce cheminement
      ;-))

      Supprimer
  2. Une petite recette en passant. Je viens de mettre mon plat au four. Bon appétit.

    J'ai fait une base de ratatouille à ma façon : Courgettes, poivrons, tomates, oignon revenus dans de l'huile d'olive, sel, poivre, origan.
    J'ai confectionné un appareil : 3 œufs battus, 25cl de lait végétal (au choix), 3 grosses càs de St Môret, 1 càc de curry.
    J'ai mélangé le tout et mis dans un plat au four pdt 1h à 150°.

    Bonne journée. Je m'en vais finir mes comptes et remettre des annonces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le soleil m'éloigne de mon cahier de compte mais tôt ou tard faudra que je replonge dedans .... ^^

      Supprimer
  3. Comme nous sommes dans le "Partage" jusque dans le post de ce jour avec le titre de se que nous faisons régulièrement. Je reviens avec les deux préparations que je viens de faire car invitées de dernières minutes ce soir.

    Un gâteau à l'Eau de Rose :
    - 4 œufs (soit 240g)
    - 240g de farine tamisée avec une sachet de levure.
    - 120 g de sucre + 80g de sucre glace.
    - 5 càs d'Eau de Rose, j'achète une bouteille (moins de 3e) dans une épicerie orientale.
    J'ai battu les œufs et l'E.de Rose, mis le sucre et le sucre glace, ajoutée la farine et levure tamisée. Beurré un moule à gâteau et mis au four à 150° pendant 40 mns. Lorsqu'il est sorti du four, je les badigeonné de nouveau avec un peu d'E.de Rose (mais parce que j'adore cela).

    Crème aux œufs parfum amande amère :
    - 3 œufs
    - L'équivalent de 5 ramequins de lait végétal (avoine).
    - 3 càs de sucre.
    - 1 càc d'amande amère.
    Battez les œufs, ajouter l'amande amère, le sucre et enfin le lait.
    Préparer 5 ou 6 ramequins (suivant leur taille) dans un plat rempli d'eau (bain marie). Mis au four pendant 40 mns à 180°. Je retire une fois que le dessus est doré.

    Bonne dégustation. Le repas de ce soir sera composé de :
    - Tomates avec mozarrella, huile d'olive, balsamique, sel, poivre.
    - Un reste de gâteau de légumes de ce midi. des haricots jaune/vert revenus à la poêle et du blé/épeautre revenu dans des oignons.
    - Salade verte, fromage.
    - Les desserts dont les recettes sont en amont.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes recettes, j'ai envie de tester le gâteau à l'eau de rose ! merci Orchidée, à bientôt !

      Supprimer
    2. Pour plus de légèreté, battez les jaunes et les blancs en neige que vous incorporerez en dernier. J'ai zappé de le préciser, cela est moins "étouffe belle mère". Bonne dégustation.

      Supprimer
  4. Magnifique reportage. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Je possède le livre écrit par ce couple en 2009: "Les affranchis jardiniers", livre remarquable.

    L'épouse, Annick Bertrand-Gillen est décédée en novembre 2009, et son mari continue les Jardins du marais que l'on peut visiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est décédée? C'est vrai?

      Supprimer
  6. Réponses
    1. fête de la musique ce 21 et ce samedi nous sommes allés voir le concert d'une chorale de chanteurs amateurs dans une église ; c'était grandiose .. à refaire !!!
      ;-))

      Supprimer
  7. Un résumé ( de 9 min) de la philosophie de Yves au jardin ici :
    http://www.presquilegazette.net/presquilegazette-net-pages/environnement/rendez-vous-dans-les-communes-pour-jardiner-sans-pesticides/un-petit-coin-de-paradis-le-jardin-du-marais.html

    RépondreSupprimer
  8. Très beau documentaire, ce beau couple a choisi sa vie.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ce partage, c'est exactement cette philosophie qui m'anime et ce vers quoi je tends depuis longtemps.La vie avec ses aléas ne m'a pas permis de la vivre au quotidien, par contre j'ai beaucoup préparé la suite, bien maturé mon projet et à l'heure actuelle je suis à j - 4 ans du but avec un départ en retraite anticipé. Mes 3 enfants seront alors indépendants et feront leurs choix, mais je veux leur démontrer les Essentiels de la vie, la liberté dans le respect. Encore merci et bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.