dimanche 25 juin 2017

Entretien.



Le mandala demandait un peu de nettoyage. Surtout les allées.
Nous nous y sommes mis à deux pour un résultat qui me plait bien... surtout ce contraste de couleur et de matière ....











Pour la semaine à venir, la pluie est annoncée. Ce sera là une bonne occasion pour faire un peu de semis et de repiquage.


Pour l'heure, je vais préparer nos fraises pour les accompagner de crème. De quoi nous régaler ce midi...


Bon dimanche !!






10 commentaires:

  1. une amie du canadadimanche, 25 juin, 2017

    Ici mon potager est pénible à regarder! J'ai accouché il y a 2 semaines, bébé est malade et est hospitalisé depuis sa naissance. Un problème de sang qui nécessite des transfusions de plaquettes car il y a risque d'hémorragies internes spontanée... Papa et moi sommes donc séparé depuis pour prendre soin de bébé a l'hôpital et les 4 autres à la maison. Donc tout les plants comestibles que nous avions acheté sont presque mort dans leur pots, pas de temps, pas envie de jardiner, pas d'énergie de toute façon! Pourvu que ça dure pas trop longtemps, les 4 grands n'ont même pas vu leur petite soeur encore, c'est difficile pour eux aussi.

    Je te souhaite une belle journée, après la pluie le beau temps y parait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous souhaite beaucoup de force et de patience. Tout mon soutien.

      Supprimer
    2. je vous souhaite , à toute la famille , beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
      Toutes mes pensées vont à ta petite puce qui se bat.
      amitié
      ;-))

      Supprimer
    3. Et quel est le prénom de ce bébé qui se "bat" ?
      Bon courage à toute la famille, grands et petits

      Supprimer
    4. Bon courage à vous et toute la famille.
      J,espère de tout coeur que votre petite fille se rétablisse au plus vite.
      Mamylène

      Supprimer
    5. une amie du canadalundi, 26 juin, 2017

      Merci! Un moment difficile à passer. Bébé se nomme Romane. Une belle poulette qui ressemble tellement à son papa!!! Pourvu qu'elle revienne à la maison au plus vite.

      Supprimer
    6. Que dire ? Si ce n'est qu'il faut s'accrocher et avoir du courage.

      Supprimer
  2. Beau travail !
    Au fait, ça n'a rien à voir mais il y a quelques temps, tu nous a annoncé que maintenant tu allais faire ta vaisselle au savon de Marseille. As-tu assez de recul pour nous dire si c'est efficace ? Es-tu satisfaite de cette méthode ? Quel savon utilises-tu exactement ? un 100 % huile d'olive ? surgras ou non glycériné ? Parce que j'ai déjà utilisé différentes méthodes qui ne me satisfont pas beaucoup : liquide vaisselle fabriquer moi-même à base de savon noir ou savon de coco avec vinaigre blanc et cristaux de soude, mais il laissait ma vaisselle, mon évier et mon éponge gras : pas top. Je fabrique maintenant mon iquide vaisselle à base d'un autre liquide vaisselle, ça fonctionne bien mais suis obligée d'acheter quand même du liquide vaisselle donc ça m'embête. Donc si tu es contente du savon de Marseille en bloc, je pourrais aussi essayer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis très satisfaite de mon (mes !!?) bloc de savon de Marseille. J'utilise le savon vert (à l'huile d'olive) pour la vaisselle mais je préfère le bloc de savon blanc pour faire ma lessive car le "vert" fait une lessive toute liquide alors que le blanc me fait une lessive plus épaisse.
      pour la vaisselle, c'est très efficace. Je complète avec du bicarbonate de soude lorsque les casseroles sont bien tâchées. Et pour le linge j'ajoute du percarbonate de soude pour le "blanc" .
      Le plus difficile, ici, est de se procurer du vrai savons de Marseille

      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.