vendredi 9 juin 2017

48 objets.



48 objets sont sortis de la maison, ces derniers jours.

40 machins et autres trucs qui ne sont pas revenus avec nous du vide-grenier.
8 appareillages et outils qui sont allés à la déchetterie.

J'espère augmenter ce chiffre avec la mise en ligne de plusieurs annonces.

Le nom des affaires nouvellement "disparues" apparaissent dans la colonne de droite du site ....


Aujourd'hui, je vais choisir les nouveaux livres qui resteront quelques mois sur les étagères de la bibliothèque, où je suis bénévole..... Emprunter des livres est une action qui me permet, aussi, de ne pas ré-encombrer la maison...


Bonne fin de semaine à tou(te)s.




24 commentaires:

  1. Ai vendu ( de mémoire... car je ne tiens pas mes comptes de ventes sur un carnet comme je peux le voir sur les brocantes) :
    - toutes mes assiettes anciennes déco qui étaient au mur
    - des pots de yaourts en porcelaine que j'avais en surnombre
    - des cache-pots
    - des pichets
    - des plats de service
    - quelques pommes de ma collection, surtout celles en pierre

    Et à la fin j'ai donné des objets destinés ensuite à Emmaüs, à l'association qui organise une... brocante en septembre

    Pour les livres, c'est achats chez Emmaüs pour nous, sur brocantes... Et emprunts en bibliothèque bien-sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me limite sur les achats de livres... mes étagères étant déjà trop chargées ..je les achètes comme toi ..il y a bien longtemps que je n'en achète plus des neufs...
      ;-)

      Supprimer
  2. Personnellement sortir des objets de notre maison me fait un bien fou.... J'ai participé l'an passé à un minsgame, pendant plusieurs mois, qui consiste à donner/jeter/vendre un objet le premier du mois, deux objets le deux, trois le troisième jour etc....C'est fou ce que l'on possède qui ne nous sert pas... Et ce n'est pas fini... Ponctuellement je donne encore des objets/meubles/appareils électriques à une association. J'ai l'impression que donner engendre le don... Plus je donne et moins j'ai de besoins..... C'est curieux comme sentiment. Mais le constat est là. On se sent mieux. Comme libéré, allégé, apaisé. Le plus dur étant de démarrer le processus. Ensuite cela devient une suite logique. Enfin en ce qui me concerne....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de temps en temps l'envie de débarrasser me prend alors je fais du vide.. j'ai déjà fait un minsgame mais je n'ai plus vraiment le temps de m'y consacrer à nouveau alors je liste les objets partis .. c'est très motivant aussi !!
      ;-))

      Supprimer
  3. Coucou,

    je viens de viser ma cave et un peu mon appartement en jetant tout ce qui était abîmé et hors d'usage.
    je me sens libérée et maintenant il ne me reste plus de superflu.

    Bravo petite sœur pour tes 48 objets débarassés

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de terminer un minsgame (le deuxième, le premier a été fait l'an passé). Et ça fait un bien fou, l'aspect jeu/défi me plait bien. Beaucoup de trajets à la déchetterie, au bacs aux vêtements, deux envois de cartons à momox pour vendre des livres... Et surtout la préparation d'un vide grenier ce dimanche.
    Je me sens légère, dans ma maison et dans ma tête !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors MOMOX cela marche vraiment ?

      Supprimer
    2. je connais ce sentiment .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. Félicitations pour tes ventes. J'ai moi-même vendu hier le lit à baldaquin de ma fille devenu inutile suite au ré-aménagement de sa chambre. Non, elle ne dort pas par terre, elle utilise une banquette qu'on avait en réserve. Une petite rentrée d'argent sympathique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi !!
      et bravo pour ta vente !!
      j'ai mis quelques annonces sur le net .. on verra ..
      ;-))

      Supprimer
  6. Bonjour, de nouveau je devrais faire un tri. De nouveau, je garde "au cas où". De nouveau, je suis dans ma période "je garde pour me rassurer". De nouveau, je me sens envahis tout en me disant que "si je garde c'est pour vendre ensuite et faire une ou des rentrées d'argent" ... le cercle infernale. Il y a ainsi des périodes dans la vie qui font que l'on fait sans vouloir ou sans pouvoir se raisonner.

    Toutes les semaines, je me dis qu'il faut que je m'inscrive à une brocante ... coup de malchance ou pas ? A chaque fois, celles qui me conviendraient tombe sur un w.end où je travaille.

    Je met toujours et encore les vêtements en dépôt-vente, je fais des Vides Dressing, j'ai stoppé pour l'instant LBCoin pas de vente ou des personnes qui rechignent à régler 10e pour des articles qui en valent 10x +.

    De nouveau, j'ai ressortis mon bouquin "Economiser", là je sais je suis dans une période pas top.

    Bon w.end à vous. Du coup, pour me libérer la tête, une amie m'emmène demain à une Fête de la Rose, je vais en prendre plein les yeux, sentir, toucher ... et mon petit plaisir manger une glace à la Rose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Pourrai je savoir de qui est votre livre " économiser "? Merci.

      Supprimer
    2. on ne peut pas toujours être "ua beau fixe " ...
      bon courage à toi
      ;-))

      Supprimer
    3. Bonjour Anonyme, il s'agit de "Savoir économiser, la méthode pour dépenser moins et consommer mieux" de Marie Paule Doucet, édition Marabout. Bonne lecture.

      Supprimer
  7. J'ai aussi fait un grand nettoyage et un grand tri, ainsi deux aspirateurs HS et deux machines à pain HS également sont partis à la déchetterie, plusieurs sacs poubelles de vêtements au recyclage, et plein de petites choses dont je ne fais pas le compte. Mon seul souci : plein de livres que je ne veux pas jeter, et que je ne sais pas à qui donner, avant nous avions une boîte à livres qui a été retirée, dommage... Bon we à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu n'as pas une bibliothèque ou une école prés de chez toi qui serait intéressée?
      ;-)

      Supprimer
    2. ou une maison de retraite ou un hôpital ?
      ^^

      Supprimer
    3. Héhé : maison de retraite, en voilà une idée, j'en ai une à un ou deux kms de chez moi, je vais voir ça dès cet après-midi. Merci pour l'idée...

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Toujours beaucoup de plaisir à lire votre blog. Une pause de fraîcheur, d'optimisme et de simplicité régulière!
    Merci pour tout ce partage...
    De mon côté, j'ai l'impression que plus je donne, plus je reçois! Par exemple, j'ai donné des pieds de tomates en trop, le lendemain, je reçois un gros pot d'1 Kg de framboises de la part de quelqu'un d'autre. C'est la magie du don. Bonne fin de semaine. Jeanne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jeanne !!et bonne journée à toi
      ;-))

      Supprimer
  9. Bravo c est toujours de la place de gagner! C est vrai qu on trouve souvent dans les maisons des choses qui ne servent plus et qui prennent de la place.
    Bon week-end ensoleillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de la place , je peux te dire qu'on en a fait pas mal les temps-ci ...
      ;-))

      Supprimer
  10. Pour moi c'est un coffre breton qui bien de partir grâce au Bon Coin ;-) J'ai d'autres annonces ne ligne mais rien ne bouge: pas de demandes et pourtant je fais de tous petits prix!Je ferai peut être un dernier vide grenier en aout s'il le faut...
    Bravo pour ta régularité à désencombrer, trier etc!

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.