mercredi 31 mai 2017

Sous le soleil. suite !


Les journées passent vite quand je suis au jardin quasiment du matin au soir. Je profite d'un soleil moins brillant les jours-ci et c'est plus agréable pour aménager le potager.

Je continue les semis et les repiquages, et pour une fois, je prends plaisir à mettre des fleurs en terre. Surtout parce que je sais que c'est important pour mes légumes ; ces fleurs ont un rôle à jouer dans le jardin : attirer les pollinisateurs, éloigner les pucerons, ...



choux et maïs



potimarron



du blé ! 


vue d'ensemble 





Bonne soirée à tou(te)s



9 commentaires:

  1. Quand je vois déjà le travail dans mon assez petit jardin avec mon potager "d'opérette", j'imagine bien que pour le tien c'est un réel travail à plein temps, du matin au soir...
    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais j'adore cela alors ce n'est pas vraiment du travail même si, je le reconnais, c'est assez physique par moment
      ;-))

      Supprimer
  2. Magnifique, quel bourreau du travail !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    superbe jardin vraiment.
    Tu peux nous en dire plus sur les fleurs à mettre pour protéger les légumes ?
    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci
      alors voilà quelques exemples :
      - les œillets d'Inde repoussent les mouches blanches et les capucines, elles les attirent
      - la lavande repoussent les fourmis
      - les tournesols attirent les pollinisateurs
      - le souci éloigne les pucerons
      - etc

      ;-))

      Supprimer
  4. Origan et ses fleurs qui attirent aussi beaucoup les abeilles
    Et le buddléia ! (arbre à papillons...)
    Bon WE

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.