jeudi 4 mai 2017

Profession du jour .






Aujourd'hui, j'ai revêtu mon costume de gestionnaire.

J'ai commencé mon travail en m'attaquant aux déclarations d'impôt sur le revenu. Ce n'est pas une mince affaire même si je sais que je suis loin d'avoir la plus complexe des déclarations à faire.

Je poursuis dans les chiffres avec les comptes. Ce ne sera pas joli-joli, ce mois -ci ...encore ... mais je vais limiter la casse. Pour cela je vais m'appuyer sur le jardin ( salade, rhubarbe, radis, poireaux, carottes ...) et la débrouille : vente sur internet, troc, et les fameux " R" ...

Mon dernier travail de gestionnaire, ce jour, sera de mettre justement d'autres annonces sur le net. Vu que je ne ferai pas de vide-grenier ce mois-ci ( principalement à cause de la météo et des activités déjà prévues pour le mois!), je vais tenter de faire un peu de place ( et de monnaie) via internet.



Demain, le temps devrait être plus clément.
Je mettrai mon habit de cultivatrice : celui que je préfère !!



8 commentaires:

  1. LBC : 2 ventes mises en route début avril qui se concrétisent maintenant, pour nous.
    Il faut bien soigner les 3 photos, mettre toutes les dimensions, décrire le plus possible sans être trop long.

    Ensuite je regarde régulièrement mon tableau de bord. Si l'annonce est peu visitée et peu ou pas de clic sur le n° de téléphone, je la supprime et la rédige autrement (avec d'autres photos)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regarde trop peu mon tableau de bord .. je vais être plus attentive grâce à toi
      ;-))

      Supprimer
  2. Impôts: gardes-tu ton fils à charge ?
    Cela vaut peut-être le coup de demander un RV aux impôts ?
    C'est ce que je vais faire pour ma fille ( qui a plus travaillé, en estival, en 2016)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, car en 2016 il était encore mineur et vivait chez nous ..^^

      Supprimer
  3. Pour avoir connu la déclaration d'impôts sur papier (avec frais professionnels à calculer soi-même !), j'apprécie celle en ligne depuis quelques années. Quel gain de temps (20 mn au plus au lieu de 2 heures avant) et moins de risque d'erreurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tant que je peux éviter la déclaration en ligne, je continue avec celle en papier ....je préfère
      ;-)

      Supprimer
  4. une amie du canadajeudi, 04 mai, 2017

    Je sais que les impôts sont différents ici de chez vous mais nous avons appris que cette année nous avons droit à un remboursement de quelques milliers de dollars!!! Yé! Mais cette argent servira à refaire la toiture et autres travaux sur la maison. Étant donné que nous allons devoir vendre bientôt car avec bébé 5 on va être un peu à l'étroit. Au moin cela sera fait!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne nouvelle pour vous . et cela va être un véritable changement que ce déménagement.. quelle serait la future maison de tes rêves ?
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.