lundi 22 mai 2017

(f)utile



Nous venons de passer une excellente fin de semaine.

Cela a commencé avec les achats de plants pour le jardin ( j'adore me promener dans les allées des serres de ce producteur ). Des plants qu'il me faudra apprendre à semer dans les années à venir.. Dans notre panier, nous avons pris des choux rouges, des choux fleur, des romanesco et des brocolis.
Dans l’après-midi, nous avons mis tout cela en terre, ainsi que des plants de concombres qu'on nous avait donné.

Pour terminer le samedi, nous avons assisté à un spectacle sur le thème " musiques de films". Un spectacle où la danse se mêlait au théâtre. Il y avait aussi la présence d'une chorale, et de plusieurs musiciens: piano, flûte traversière, guitares, violon... C'était un très beau moment proposé par les élèves ( enfants et adultes) de l'école des arts située sur notre communauté de communes.

Dimanche matin, nous nous sommes promenés sur deux vide-grenier.
Là j'ai fait quelques achats.... ^^

Un achat utile ...



un arrosoir qui a déjà trouvé sa place. 



D'autres plus futiles ....



Un puzzle, pour la cadette.



4 coupons de tissu pour 3 euros. 

Détails : 







Nous avons passé le restant de la journée en famille dans le jardin, à profiter du soleil. Une nouvelle butte a été créée pour y mettre des choux et des haricots ramant.




La semaine qui s'annonce sera ensoleillée et le grand week end qui arrive devrait être, pour le coup, tout aussi agréable que celui-ci


Je vous souhaite de profiter, autant que possible, de ces journées ensoleillées...
Bonne semaine !!




14 commentaires:

  1. Heureux W.E. avec des petits plaisirs le tout sous un soleil qui est enfin le bienvenue, donc un peu de culture "potagère" et de "culturel". Savourons la vie simple et belle (quoique qu'en pense certaine !)

    RépondreSupprimer
  2. Spectacle pour nous aussi samedi soir ( réservé depuis septembre)... donc cette année pas de musées gratuits pour nous...

    Pas de brocantes non plus; je vide plutôt
    Me suis inscrite pour en faire une le 4 juin.

    Oui belle semaine en vue pour tous
    Alors belle semaine chez toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. spectacle le soir et vide grenier le lendemain matin . autant dire que je n'étais pas totalement réveillée quand nous sommes partis
      ;-))

      Supprimer
  3. Nous avons aussi profité du soleil quand il est apparu, belle semaine à toi et à tes copinautes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, profitons en un maximum ; c'est tellement bon pour le moral
      ;-))

      Supprimer
  4. une amie du canadalundi, 22 mai, 2017

    De la pluie ici ce matin mais la fds à été très belle. Des travaux à l'extérieur mettont que les enfants ont bien dormi le soir venu. Et hier c'était vente de garage, l'équivalent de vos vides grenier. Ma fille s'est aussi pris 2 casse-têtes, elle adore en faire. Moi j'ai trouvé de la vaisselle en bois, en bois d'érable fabriqué au Québec en plus, je suis vraiment contente. C'est parfait comme alternative au plastique pour les tout petit entre autre.
    Aujourd'hui les enfants sont en congé car c'est fête. Je crois que je vais commencer ma valise pour la maternité, on sait jamais!!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bientôt le moment ...ouh lala que ça passe vite , j'ai l'impression que c'était hier que tu annonçais cette bonne nouvelle
      ;-)

      Supprimer
  5. C'est mes yeux, la photo ou la réalité : l'arrosoir a l'air d'être en plastique ? Ton refus du plastique souffre-t-il des exceptions ? ce n'est pas une critique, c'est juste que ça semble en contradiction avec ta démarche habituelle.
    BibiPirouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas parfaite ... j'avais besoin d'un arrosoir et le prix de celui-ci ( 0,50€)ne m'a pas fait réfléchir longtemps..
      ^^
      le jour où je trouverai l'arrosoir non plastique idéal (pas lourd, maniable) je n'hésiterai pas
      en attendant je fais une exception
      ;-)

      Supprimer
  6. en voilà un joli weekend bien occupé! votre jardin avance peu à peu et le soleil est là! profitons!
    pas de brocantes pour nous dimanche passé mais peut être jeudi ou le weekend prochain, nous verrons!
    bonne semaine à tous et à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, deux fois plus de vide grenier cette semaine
      ;-))

      Supprimer
  7. Bonjour
    Question d'une debutante en jardinage J'ai semée mes haricots verts à rames au pied vous mettez de la paille? J'ai fais des tentatives de faire germer des patates douces Un échec La patate a pourri??????
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je paille ma planche de haricots ramant. Je laisse juste un petit espace pour permettre aux semences de lever.
      je ne cultive pas de patates douces mais peut être que la tienne a été trop arrosée/humidifiée..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.