mardi 16 mai 2017

Faire place nette.



Notre jardin ne sera pas finalisé cette année. C'est une certitude. Et puis ce n'est pas le but. Nous voulons prendre le temps de bien le préparer.
De ce fait, nous ne savons pas si nous pourrons tout faire pousser en attendant.
Nous préférons donc assurer nos arrières et continuer cette année encore à occuper un petit bout de jardin qu'on met à notre disposition.

Voici l'état du terrain quand je suis arrivée sur le lieu, hier matin.


avant


J'ai désherbé, manuellement. 
Et un peu plus de trois heures après, j'avais un terrain beaucoup plus " propre ". 
Pas de labour sur cette partie . 
Aujourd'hui je vais enrichir le sol et y mettre des pommes de terre. 



après



Bonne journée a tou(te)s. 




12 commentaires:

  1. Je salue ton courage ! Le jardin, pas mon truc ! J'en ai fait un peu autrefois, dur pour le dos ! (la terre est basse ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de bêchage ou labourage cette année et donc pour le coup, mon dos me dit merci !!
      ;-)

      Supprimer
  2. Cela serait bien que tu te penches sur cet outil ( magique) "La grelinette" !

    Pourquoi ne pas chercher quelqu'un qui pourrait t'en prêter une ? Pour tester son efficacité et son aisance d'utilisation ( oserais-je rajouter "même par une femme")

    Je suis volontaire pour le prêt mais... un peu loin

    Ce fut mon cadeau d'anniversaire cet hiver

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu en avais déjà parlé, je me souviens... peut être un investissement à faire... en attendant, nous avons une fourche-bêche, qui , je pense pourra faire l'affaire
      ;-))

      Supprimer
  3. Bravo... qu'elle énergie tu as... je sais le travail que ça représente...tu vas encore avoir un jardin magnifique ... et de belles conserves en perspective
    tu es mon " booster" du matin...Maryse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !!
      oui, j'espère aussi que la récolte sera bonne...ou tout du moins meilleure que l'an dernier
      ;-))

      Supprimer
  4. Mais quel boulot !
    C'est bizarre on dirait que l'herbe avait repoussé dans les allées où tu passais. C'et le cas ? Et pourquoi là et moins ailleurs ? Bon, je me pose parfois des questions bizarres ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, tu as bien vu !! et en fait ...je n'ai pas la réponse à tes drôles de questions..lol...
      ;-))

      Supprimer
  5. Beau travail petite soeur!
    l,avant après nous montre bien l,ampleur de la tâche et le résultat après votre passage.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  6. Quel boulot ! Bravo ! Mais quand on sait ce qu'on va récolter, ça motive !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.