lundi 10 avril 2017

Verdure au potager



En ce mois d'avril, le potager commence à se colorer de vert ....



Le persil, dans la serre.




Les salades qui tiennent compagnie au persil.




La rhubarbe fait déjà de belles feuilles.




Sous abri , l'estragon en plein développement. 


Les semis pointent également le bout de leurs feuilles mais cela reste fragile avec les matins frisquets que l'on connait encore à cette période. Il faut encore bien les mettre sous abri, chaque soir. 




13 commentaires:

  1. Belles promesses mais c'est vrai que l'on est qu'à peine mi-avril.....
    Mettre déjà du persil partout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que j'en sème. Celui de la photo a été semé l'an dernier
      ;-)

      Supprimer
  2. Aujourd'hui on a eu 24 degrés! C'était juste trop bien! Il a fait tellement chaud qu'on a eu un gros orage à la fin de la journée, un peu comme un orage d'été.
    Les plantes bourgeonnent, les oies reviennent en vague, le printemps est enfin là et avec lui j'ai retrouvé un vrai grand beau sourire! Joie de vivre! :)
    Trop tôt encore pour les plantes à l'extérieur, j'ai encore un banc de neige qui refuse de fondre complètement devant notre maison, mais ça ne sera plus long! Bonne journée à Tous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le temps est traite : il fait beau mais on a encore de belles gelées ..grrr qui abîment les semis. Je suis toujours trop pressée de commencer..
      ;-)

      Supprimer
  3. Le petits pots du jardin: ça me fait rêver moi qui suis en appartement. Petite info comme ça en passant chez toi Petite Soeur: j'ai rouvert mon blog et suis toute heureuse de vous retrouver tous et toutes ;-) A bientôt et... arrose bine tes plantations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est une super bonne nouvelle ; je suis heureuse de te savoir revenue parmi nous
      ;-))

      Supprimer
    2. Oui mais le lien ne semble pas fonctionner vers Saint-Malo ( toute l'après-midi j'ai pensé à Saint Malo... un signe ?)

      Supprimer
    3. Whaou! Moi aussi, trop contente de te retrouver... Bises

      Supprimer
  4. Coucou! Bonjour! Je suis jalouse de ton persil! Chez moi il n'en fait qu'à sa tête! mdr! Bonne continuation! Biz!

    RépondreSupprimer
  5. Il paraît que le persil ne pousse que chez les "femmes énergiques" (en vrai on dit "qui portent la culotte" !!!)
    Le secret: mettre les graines de 24 à 48 h dans le l'eau tiède avant de les semer....

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je n'arrive jamais à tenir mon persil ...
    Il meurt, nous sommes en ville alors c'est en pot, comme la menthe même probléme ...

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.