mardi 18 avril 2017

Recette rapide pour invité surprise...



Les placards sont quasiment vides.
Le porte monnaie tout autant.
Plus de gâteaux, ni de biscuits dans la boîte.

Et des invités qui arrivent à l'improviste, boire le café, dans un quart d'heure...


Pas de panique et pas la peine d'aller faire un aller retour express jusqu'au magasin le plus proche.

Voici une petite recette qui ne demande que deux ingrédients, un micro onde et quelques minutes de cuisson.

Les "meringues" au M.O.


Il faut, pour 20 à 30 petites meringues :

  • 1 blanc d'oeuf
  • sucre glace 


Mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace. Il faut ajouter autant de sucre glace que nécessaire pour obtenir la consistance d'une pâte à modeler qui ne colle pas... Donc il faut un bon paquet de sucre...^^


Sur une assiette à dessert, disposer 5 petites billes, de cette pâte, bien espacées. Des billes pas plus grosses qu'un petit pois car la pâte gonfle en chauffant. 
   
Faire chauffer au M.O. au maximum ( moi c'est 800) pendant environ 1 minute. 


et voilà !! 

à répéter jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de pâte .




petites gourmandises qui "disparaissent" vite ... 




14 commentaires:

  1. Miaaaam! C'est absolument génial comme idée! Merci petitesoeur pour cette pensée sucrée!
    En parlant de pensée sucrée... Elle ne devrait pas tarder à te rejoindre, depuis le temps ;) Je dois dire que j'ai très hâte lol

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, elle sera là d'un jour ou l'autre dans ma BAL .. j'en salive déjà ... ^^
      bonne journée à toi aussi
      :-))

      Supprimer
  2. je ne savais même pas que ça existait des meringues cuites au micro ondes! en tout cas c'est pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, non plus avant qu'on me les fasse découvrir...
      ;-))

      Supprimer
    2. Il faudra que j'essayes alors! ☺

      Supprimer
  3. une amie du canadamardi, 18 avril, 2017

    Salut! Je sais pas si tu l'aquafaba?! C'est l'eau de trempage d'une conserve de pois chiches. Liquide que l'on jette mais qui peut servir à cuisiner plein de recette, entre autre les meringues en remplacement des oeufs. Je sais que tu es pas vg mais c'est un petit truc le fun à savoir. On peut aussi le congeler pour le conserver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà entendu parler de ça .... ^^moi et les boites de conserves ... c'est comme le plastique si tu vois ce que je veux dire ..^^mais si je trouve des pois chiches dans des bocaux en verre..pour quoi pas essayer effectivement ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonjour! J'ai déjà essayé cette recette et je n'y suis pas arrivée. Tout a cramé. Je crois que ça vient de mon M-O. Je n'arrive pas me servir de celui-ci. Dommage! Tes meringues me donnent envie! Biz! et bon jardinage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il nous a fallu pas moins de 4 tentatives avant d'y arriver ... du pas cuit au trop cuit au cramé ... on a fini par y arriver..lol !!
      ;-))

      Supprimer
  5. J'avoue je n'ai jamais réussi à faire de "belles" meringues... mais mon mari adore !!

    Bravo pour les tiennes

    Une copine m'a dit que le secret c'est d'utiliser des blancs sortis du congélateur.... mais elle les fait au "vrai four"

    Bonne journée (frisquette le matin !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je les adore quand elles sont faites dans le "vrai" four... et je ne connaissais pas l'astuce du blanc au congélateur ..merci de partager
      ;-))
      gelée bien blanche depuis deux jours ici... arghhh mon pauvre jardin ..et les semis ... ;-(

      Supprimer
  6. Ca me tente bien d'essayer ! Un mode de cuisson simple ! Tout ce qu'il me faut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une super recette quand on est un peu pressée par le temps ..
      ;-))

      Supprimer
  7. J'ai pas lu, j'ai pas lu, j'ai pas lu ......

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.