jeudi 13 avril 2017

Panier !!



Un voisin m'a donné un panier qu'il avait récupéré. Un panier fabriqué avec la même matière qu'une cagette. Je ne sais pas vraiment quelle avait été sa première utilité mais moi, j'en ai fait une poubelle pour mon bureau, qui s'est installé provisoirement dans l'ancienne chambre de l'aîné.

Je dis "provisoirement " car avec les beaux jours, il n'est pas question pour moi de rester enfermée pour des travaux de peinture. Ces travaux sont remis à plus tard donc en attendant, je squatte..... ^^








mon fameux panier de récup'..... 








10 commentaires:

  1. Normalement la première utilité de se panier sert à y transporter une motte de beurre enveloppé dans du papier style sulfurisé. Recyclé en poubelle de bureau je trouve ça super.

    RépondreSupprimer
  2. J'avais récupéré aussi il y a très longtemps ce type de panier, et je m'en servais dans les toilettes pour mettre tous les rouleaux de papier toilette.. Une solution aussi ! Lol ! En tout cas, c'est une bonne solution aussi de l'avoir recyclé en corbeille à papier ! Bises... Delphine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour! Je trouve ce panier-poubelle super joli! On peut aussi l'utiliser pour ranger des pelotes de laine ou autre... Plein d'idées! Biz! Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. En plus petit on peut y trouver du.... beurre.
    En rectangulaire... des huîtres
    De cette taille je ne vois pas, quoique j'en ai eu un tout pareil...
    Des légumes fragiles ?

    RépondreSupprimer
  5. Il n'y a pas de petites économies, il est joli ce panier et sera bien pratique, je crois que je vais en faire autant, j'y songeais déjà, avec un panier à ouvrage vintage que j'ai récupéré... Très bon WE de Pâques à toi à ta famille et à tes aminautes.

    RépondreSupprimer
  6. Très joli: simple et naturel comme j'aime ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ma maman a travaillé dans une grande épicerie dans les années 1960 et ce panier servait à stocker les mottes de beurre qui étaient ensuite vendues au détail. L'intérieur était tapissé d'une feuille de papier sulfurisé qui protégeait le panier et il y avait un couvercle. Belle trouvaille !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Il est vraiment superbe ce panier !
    Je ne pense pas que ça se trouve à tous ls coins de rue !

    RépondreSupprimer
  9. merci pour toutes ces petites infos et idées
    ;-))

    RépondreSupprimer
  10. La première utilité de se panier sert à y transporter une motte de beurre ; Bravo pour la récupération , elle est très originale .

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.