vendredi 21 avril 2017

Nouveaux lits de culture en préparation.



Depuis trois ou quatre jours, nous subissons des gelées blanches matinales.
Pas question donc, de semer ou planter quoique ce soit au jardin. Les semis dans la serre ne sont pas en grande forme non plus avec tout ce froid alors on évite d'y toucher.

Il me fallait une nouvelle occupation pour profiter quand même du soleil, même avec un vent du nord qui refroidit tout.

Mon travail est tout trouvé avec deux gros tas, de compost et de fumier, posés sur ma pelouse....

Avec la cadette, hier après midi, nous avons entrepris de créer les nouveaux lits de culture qui prennent place là où se trouvait le premier "parc" du poulailler.







Traçage puis remplissage.





le point central que l'on a choisi est le pommier du japon que nous avions planté, il y a de cela quelques années. 


Aujourd'hui, prochaine étape, on ajoute une couche de compost. 

Allez, zou, je file.....




Bonne journée.....




14 commentaires:

  1. B R A V O !
    Tu vas au bout de tes projets.... cela prend forme !
    Bon courage à toi et à ta fille.
    Températures négatives aussi depuis plusieurs matin. Une voisine pleure ses fleurs d'abricotier et de pêcher...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !!
      ici aussi la gelée a fait des dégâts sur les pêchers et les cerisiers ;-(

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Ça promet d'être joli, mais j'avais une question : pourquoi ce choix de tracés en biais ? Est ce qu'il y a une raison pratique ou est ce uniquement pour tenter un dessin original? Merci!
    Odile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Odile
      comme nous sommes en plein réaménagement du jardin, nous voulions changer le "design" de celui-ci. Et de 1) on ne voulait plus bêcher et de 2) j'en avais un peu marre de voir mes légumes alignés. Comme on se tourne vers la permaculture, j'avais envie d'un peu de "fantaisie" . Je trouve le jardin mandala très harmonieux et en cherchant un peu sur le net on voit que ça fait longtemps que ça existe ..
      ;-))

      Supprimer
    2. Super idée, je prends note! Merci pour votre réponse.

      Supprimer
  3. Tu as finalement mis ton projet "étoilé" à exécution ! Ca va être beau. Des photos quand ce sera fini ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'en avais parlé le mois dernier ...

      http://peumaismieux.blogspot.fr/2017/03/preparation-en-cours.html

      ... et finalement ça se met doucement en place
      ;-))

      Supprimer
  4. Mandala ... que de travail mais vous serez moult fois récompensés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on veut quelque chose il faut s'en donner les moyens . Certes c'est du boulot mais ça va être mis en place pour une longue période alors ça vaut le coup.
      Et j'espère que le temps sera de notre côté cette année
      ;-))

      Supprimer
  5. Aujourd'hui 22 avril,c,est la journée mondiale de la terre!
    Bravo petite soeur pour votre motivation, votre persévérance,votre envie d,avancer sans la surconsommation et la production de déchets qui mettent bien à mal notre si précieuse planète!
    Bon week end à tous.
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mamylène
      je ne savais pas que c'était la journée de la terre...
      c'était donc une activité toute indiquée...
      ;-))

      Supprimer
  6. j'adore votre projet, je suis certaine que ce sera vraiment super beau. et j'admire la somme de travail que vous fournissez pour tout ça.
    J'aime bien les mandalas, pour ma part, je les colorient.

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.