jeudi 20 avril 2017

Diminution



Une bonne nouvelle est arrivée par le courrier, ce matin. De quoi mettre le compte en banque de bonne humeur .....

EDF nous a envoyé une " modification de notre calendrier de paiement " pour cause de "diminution de notre consommation" ... ^^

Un peu plus de 18 € / mois qui ne partiront plus dans les poches de notre fournisseur d'électricité.

Je pense pouvoir expliquer cette baisse de consommation avec deux faits :

  • le dernier prélèvement effectué a eu lieu en septembre 2016 et le mois suivant nous changions notre chauffe-eau électrique. Ceci n'avait donc pas été pris en compte pour calculer les montants mensuels que l'on a payé jusqu'ici.  
  • Depuis début mars, l'aîné a quitté le foyer familial. Cela se traduit par moins de lessives, douches et heures passées devant un écran. 


Mine de rien, tous ces petits changements se voient, au final, sur la facture...


Cette nouvelle me met en joie pour le restant de la journée... et du coup, je suis dans de meilleures dispositions pour aller faire mes comptes ...




16 commentaires:

  1. Cette effectivement une bonne nouvelle,surtout qu'il ne s'agit pas que de 3-4 euros, mais 18 tous les mois ! Une fortune quand on y pense...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement,je ne m'attendais pas à un si grand écart.... c'est donc une bonne surprise
      ;-))

      Supprimer
  2. Une belle somme qu'on préfère voir à l'intérieur qu'à l'extérieur de son porte-monnaie !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    Cela est bon pour le moral et le porte monnaie. Du coup, comme vous les mettiez tous les mois chez EDF ... pourquoi ne pas continuer à les mettre tous les mois de côté ? Dans le fond d'urgence par exemple.

    Moi, j'attend mais je pense ne pas avoir de nouvelles aussi agréable.
    Bonne soirée à toutes et tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il faut ABSOLUMENT que je renfloue ce compte et c'est une bonne occasion de le faire même avec une petite somme. il faut que je rectifie/modifie mon budget dés le mois prochain
      ;-))

      Supprimer
  4. Bonsoir
    C est super cette nouvelle.
    J ai moi aussi fais quelques progrès : -62 euros par rapport à l'année dernière actuellement.
    J espère du coup moi aussi voir mon échéancier baisser.
    En tout cas c'est une très bonne nouvelle pour votre budget.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bravo pour tes efforts !! ici le prochain défi est de tenir jusqu'au prochain relevé sans trop augmenter la consommation ( la diminuer encore serait top !!) pour ne pas avoir à régulariser en fin d'année
      ;-))

      Supprimer
  5. On peut faire aussi des économies en changeant de fournisseur de gaz et d'électricité, ça fait quatre ans que j'ai quitté EDF et engie et je ne le regrette pas, en prenant des offres à prix fixe pour trois ans, je n'ai pas subi toutes les hausses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai mais je mentalement je ne suis pas prête à faire ce pas ..
      ;-))

      Supprimer
    2. Nous non plus...
      Oui... car après "les" 3 ans que se passe-t-il ?

      Et sur nos factures il faut bien différencier l'abonnement et ce que l'on consomme. Si on peut agir sur la consommation on ne peut rien faire sur le coût des abonnements, ni sur les taxes !

      Donc sur quoi s'est engagé le prix fixe ?

      Supprimer
  6. Investir ( matériel plus performant) quand on le peut, permet pratiquement toujours des économies sur le long terme...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, bon là on n'a pas eu le choix vu qu'il est tombé en panne .. mais il faut bien se renseigner avant d'effectuer un achat de ce type
      ;-))

      Supprimer
    2. Je viens de trouver un COMPARATEUR de FOURNISSEURS.
      En y rentrant quelques paramètres (que l'on trouve sur notre facture) il en sort un tableau avec ce que l'on paierait si... on était ailleurs.
      Pour nous cela ferait une différence de 30 euros sur l'année ( en électricité). Il est bien détaillé le prix de l'abonnement.

      Voici le site (c'est chez QUE CHOISIR) :
      https://www.quechoisir.org/comparateur-energie-n21201/

      Supprimer
  7. Pour changer c'est intéressant de faire le comparatif sur énergie info, idéalement prendre les offres en été, au moment où le tarif réglementé est le plus bas, pour les offres à prix fixe, par contre éviter les offres à prix indexé. Il y a quatre ans je suis passée chez le fournisseur belge, pour le gaz, économies 200 euros. L'année dernière, leur offre à prix fixe n'était pas intéressante, je suis passée sur une offre à prix fixe d'un petit fournisseur du Sud de la France, et quand je regarde le prix du kilowatts, je ne regrette pas d'avoir prix l'offre pour trois ans, il faut savoir qu'on peut changer à tout moment en cours de contrat. Pour l'électricité, j'ai pris un petit fournisseur du 80 encore confidentiel

    RépondreSupprimer
  8. J'ai encore du mal à quitter les réseaux classiques (edf, gdf) mais j'attends d'avoir dans mon entourage des personnes qui ont "sautés le pas" et qui en sont satisfaits, avec un recul suffisant.
    Par contre, pour l'eau, après 20 an de gestion privée, nous sommes repassés à une régie publique et nous avons gagnés 30% sur notre consommation et environ 35 euros sur l'abonnement annuel.
    J'ai fait mon petit calcul : le fournisseur privé nous a spolié en 20 ans de 3800 euros.
    Le fournisseur étant choisi par nos élus ...cqfd...
    Le départ de mon aînée avec sa petite fille en novembre 2016 a eu pour conséquence une baisse mensuelle de 6 euros sur la facture edf (qui devrait donc continuer à baisser pour le prochain relevé annuel) et + de 50% de la consommation d'eau, le nombre de personnes au foyer a un réel impact. Sans souhaiter leur envol, ça fait pas de mal au porte-monnaie !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.