jeudi 6 avril 2017

Compostage...



Dans notre verger, nous avons une zone dédiée au compostage. Cet espace est composé de trois "bacs" réalisés avec des palettes.







En fin d'année ( 2016 ), les trois bacs étaient pleins.
Le bac "vert" contenait le compost mûr de 2015.
Les bacs "orange" et "rouge" nos déchets de 2016.



Lorsque j'ai préparé mes serres, j'ai vidé le bac "vert".

Il y a trois jours, j'ai enlevé tout ce qui se trouvait dans les bacs "orange" et "rouge" et l'ai mis dans le bac "vert". Voir la photo... un peu floue ( mais j'ai une bonne excuse, j'étais loin ... ^^ )

Cette année, on commencera par remplir le bac "rouge". Et si c'est insuffisant, on remplira aussi le bac "orange".



La boucle est bouclée!





6 commentaires:

  1. Réponses
    1. bonjour JoElle
      pourquoi ?
      tout simplement pour :
      - aérer le tas
      - mieux répartir les "couches"
      - et surtout gagner de la place

      ^^
      bonne journée
      ;-))

      Supprimer
  2. Dans mes composteurs je récupère par la partie basse.
    Mais nous en avons aussi un "plus sauvage" et j'ai demandé effectivement à Monsieur de le retourner pour voir ce qu'il s'y passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le travail se fait mieux et plus vite ainsi ... du coup on attend que un an pour l'utiliser
      ;-))

      Supprimer
  3. J'aime 😍! Avec M. Cacahuète on installerai bien un composteur dans le jardin et j'avais pense faire 2 bacs pour fonctionner comme toi, l'année N et N-1. Tu as 3 bacs parce que 1 ne suffit pas pour les dechets de l'annee en cours ou a-t-il une autre utilite? Merci! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est une question de manque de place ..
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.