dimanche 2 avril 2017

C'est reparti pour une saison ...



C'est avec grand plaisir que ce matin, à la fraîche, papi, la cadette et moi, avons repris le chemin des vide-grenier.

Nos promenades dominicales m'ont manquées cet hiver et ce matin, nous avons fait nos premiers achats, de seconde main, de l'année.

Voici, ce que nous avons ramené avec nous, en échange d'un simple petit billet de banque :



*  Un outil qui me sera bien utile les mois à venir .....



*  Un livre pour la cadette qui adore les mangas et le dessin.



*  Un puzzle, pour occuper cette dernière pendant les vacances. Le nombre de pièces comptabilisé est supérieur à celui indiqué sur la boîte .... mystère ....


*  Ainsi que deux rescapés qui, pour 50 centimes, rejoignent ma collection ......


Deux beaux ramequins !!! Dommage qu'il n'y en avait pas plus ...... ^^





Vivement la prochaine promenade.....


Bon dimanche .





14 commentaires:

  1. Que de belles trouvailles!
    Pour le puzzle je pense que le nombre de pièces
    est approximatif, j,en ai acheté un une fois en brocante; nous avions recompté toutes les pièces le nombre était aussi supérieur a celui indiqué sur la boîte mais au final il en manquait car le calcul se fait avec le nombre de pièces en largeur et le nombre de pièces en longueur.J,espère que le vôtre a toutes ses pièces!
    Mamylène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aussi qu'il est complet .. on le saura bientôt vu que la cadette n'a pas pu attendre les vacances pour le commencer ...^^
      ;-))

      Supprimer
  2. Eh bien je ne peux en dire autant car ce matin nous voulions nous promener au vide grenier du coin mais il pleuvait et il ne restait que 5 exposants...
    Ce sera mieux une prochaine fois. Ensuite je suis partie à la jardinerie pour admirer les fleurs et les compositions.
    Bonne fin de journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nous, nous sommes passés entre les gouttes.. enfin les quelques gouttes qui ont osé tomber ..
      ;-))

      Supprimer
  3. Ce n'est que du bonheur de trouver se que l'on apprécie. C'est super pour les deux ramequins, tu verra que tu en trouvera d'autres. Bon courage à ta grande.
    Pour moi pas de brocante ce jour, pourtant le soleil était au rdv, mais un Vide Dressing bon je ne suis pas milliardaire mais cela me payera un peu plus qu'un plein d'essence.
    J'espère faire mieux la prochaine fois.
    Bonne soirée, je suis rincée. Bon courage pour toutes et tous demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici, la vente c'est pour le 1er mai ...^^
      ;-)

      Supprimer
  4. Pour nous aussi ce dimanche c'était brocante :3 flûtes à champagne de notre service (il nous en manquait 4 cassées au fil des ans) pour un euro, une carafe à décanter le vin pour offrir à des amis (2euros). Tu l'as dit, vivement la prochaine! Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien sympathique ces vides greniers, on y trouve plein de choses, et on se défait de plein de choses aussi :) belle semaine à toi et à tes lectrices.

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai hâte de retrouver les vide-greniers et le plaisir de chiner. Encore faut-il que le temps soit au rendez-vous. Le mien est prévu pour mi mai, j'espère qu'il ne pleuvra pas, j'ai de quoi vendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai mis de côté de quoi faire un bon désencombrement ( enfin, si j'arrive à vendre !!^^)
      ;-)

      Supprimer
  7. Cela me démange aussi...Bonne semaine

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.