jeudi 30 mars 2017

qu'est-ce qu'on attend ?



" Qu'est-ce qu'on attend" est un documentaire de Marie Monique Robin sur la ville d'Ungersheim, une ville ( française !!!!! ^^ ) en transition.

Hier soir, nous sommes allés, en famille, à une projection-débat autour de ce documentaire.

Dommage que le débat n'ai pas été a la hauteur du film. Mais c'est dur de changer les mentalités..... Alors, comme dit dans le film, on va simplement, à notre niveau, montrer l'exemple, et peut être, ensuite, d'autres suivront .....


Si ce n'est déjà fait, je vous invite à voir ce beau documentaire.


Bonne journée.



12 commentaires:

  1. Merci du conseil

    C'est positif quand même si les gens se sont déplacés... bizarre si on n'est pas d'accord...

    Une autre maxime : "Bien faire et laisser dire..."

    Anecdote : hier à la caisse d'un magasin bio, un monsieur tout énervé...
    Je dis à la caissière : " Tiens, être bio ne veut pas toujours dire être zen..."
    Dommage...

    Bonne et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été un peu déçue du peu de personnes présentes ( certaines invitées, étaient on ne peut moins en total désaccord)
      la cadette était la seule de sa génération
      de mon âge , on devait être quatre ou cinq et tous les autres avaient déjà un certain âge. J e ne dis pas que ça ne les préoccupe pas mais je pensais trouver bcp plus de "jeunes" à cette projection ..
      ;-))

      Supprimer
  2. Je vais aller voir sur le net de quoi il s'agit, belle journée printanière, ici en Eure-et-Loir temps superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a le beau temps ici aussi depuis quelques jours
      ;-))

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai vu la bande annonce. Cela me donne envie de voir la suite, il faut que je trouve le film pour le visionner.
    Merci.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le partage ! Ca donne envie de voir la suite ! J'ai vu la bande annonce et ai vraiment bien accrocher.. Bonne journée à toi ! Bises.. Delphine

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu, et j'ai beaucoup aimé. Ca donne des idées, ou plutôt des envies face à nos municipalités!
    Pascale de Nancy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. beaucoup d'envies ... qui se heurtent a un mur de scepticisme .... en tout cas c'est ce que j'ai ressenti l'autre soir
      ;-))

      Supprimer
  6. Beau documentaire vu dernièrement A Aigrefeuille d'Aunis (17). Très positif, un maire super engagé. Pendant le débat , également des avis contradictoires ... mais ... faire et laisser-dire. Chacun fait sa part et les exemples montreront le chemin !

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.