vendredi 10 mars 2017

Plaisir créatif.


J'ai pris le temps, hier, de finir mon en-cours au crochet.
Un tout petit projet qui ne demandait qu'une demi journée pour être enfin achevé.


En décembre 2014, j'avais entrepris de faire ma première lavette d’après un modèle qui allait devenir mon modèle fétiche : LE GRANNY SQUARE . J'ai fait d'ailleurs d'autres choses ( coussin, couverture, ...) à partir de ces carrés au crochet....
Ma première lavette , de ce style, était de couleur orange...

L'année suivante, j'ai récidivé avec une lavette rose .. J'adore le petit côté désuet de celle-ci  ...




Hier, j'ai fini la troisième de la série.  Cette fois-ci , j'ai opté pour du ... vert .




  

Il ne serait pas étonnant que cette " collection " s'agrandisse avec une lavette bleue, ou violette, ou jaune ou......  
Autant de choix que de pelotes de différentes couleurs qui n'attendent qu'une chose. 
Que je les utilise......






20 commentaires:

  1. Quel malheur, je ne sais pas crocheter ... Sinon, ton blog m'ouvrirait un tas de possibilités !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'est pas trop tard pour apprendre. Moi, j'ai appris seule grâce à ce livre :
      https://www.amazon.fr/Accessoires-au-crochet-Nathalie-Spiteri/dp/2016210087

      grâce aux explications du début de livre j'ai commencé par faire des chaînettes puis j'ai progressé à mon rythme

      ;-)

      Supprimer
  2. Utile, joli ... très chouette pour mettre dans la cuisine. Moi je n'arrive pas à faire les coquilles que tu as mis autour. Il faut vraiment que je prenne le temps pour aller voir un tutto.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      voici un tutto :
      http://www.celenaa.fr/archives/2011/11/27/22811516.html

      rien que le dessin devrait suffire ..
      bon week end
      ;-))

      Supprimer
    2. Quel bonheur de pouvoir surfer sur le net, on trouve tout ce que l,on veut réaliser,il suffit de taper ce que l,on cherche et on a plein de possibilité.
      Chaque jour je découvre de nouvelles choses.
      Hier par exemple 3 petites mailles, un blog très intéressant et celui que j,ai déjà cité ici drops design avec bcp de modèles dans tous les genres et leurs explications. BON WEEK END à vous tous.
      Mamylène

      Supprimer
    3. MERCIIIIII, je vois cela en rentrant demain soir du boulot. Là il est vraiment trop tard. Bonne nuit.

      Supprimer
    4. Bonjour, ça y est. Mis dans mon dossier "Crochet" et j'essaye en rentrant du boulot ce soir.

      Supprimer
  3. Contente, je suis. Suite au Vide dressing de samedi dernier qui n'avait pas été génial ... quelques personnes sont venues à la maison cet après midi. Et sont repartis avec des vêtements, chaussure et vêtements BB. Je voulais partager ... merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente pour toi ... moi, j'ai conclu ma "petite" vente, jeudi, je suis ravie aussi
      ;-))

      Supprimer
    2. Il en faut peu pour être heureux ... et on moove son corps ... oui vraiment peu pour être heureux. Bon dimanche.

      Une vente supplémentaire prévue fin mars, le rdv est pris.

      Supprimer
    3. je croise les doigts pour toi
      ;-))

      Supprimer
  4. Je les trouve toujours trop mignonnes pour servir de lavettes, mais les petites économies qui s'agrègent nous aident à gérer notre budget. Depuis que j'utilise mon "grat-grat" en filet d'orange recyclé je me sers moins de la pierre d'argile qui n'est pas donnée. Tu me motives à monter au grenier pour faire un vide printanier et tenter de vendre quelques trucs, bon we...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement .. quelles soient jolies me motive encore plus pour faire mon ménage/ vaisselle
      je pense en réaliser d'autres pour remplacer les premières qui sont beaucoup moins belles ( mes débuts au crochet...) et plus abîmées aussi...
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour petitesoeur,
    J'aime beaucoup tes lavettes et les couleurs sont juste superbes, j'adore...
    Je me suis mise à en faire aussi depuis que j'ai vu un article sur ton blog il y a quelque temps déjà, depuis je n'utilise plus d'éponges....
    De plus c'est une bonne idée pour se faire au crochet et terminer les pelotes de coton...
    Merci pour tes trucs et astuces..
    Bon Dimanche
    Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis heureuse de t'avoir mis le pied à l'étrier .. comme on dit ici..
      ;-))

      Supprimer
  6. Heu je dis ça comme ça, mais si tu vends ce type d'article, tu pourrais mettre du beurre dans les épinards, non ?

    En tout cas moi je suis preneuse si tu veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh c'est gentil ce que tu m'écris ..mais franchement je n'ai aucune idée de combien je peux vendre ce genre d'article
      on peux en discuter par mail si tu veux
      ;-))

      Supprimer
    2. Je t'ai envoyé un mail mais je suis pas certaine que tu l'aies lu ??

      Supprimer
    3. bonjour Flo

      je l'ai bien reçu ^^mais je n'ai as encore pris le temps de t répondre
      'espère remédier à cela dés ce week end

      ^^
      à bientôt
      ;-))

      Supprimer
    4. ouh lala les fautes ...aïe je tape trop vite ..
      ^^

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.