dimanche 12 mars 2017

En attendant.



On a beau avoir deux enclos séparés pour les poules ( et les canards!), il arrive un jour où elles n'ont plus d'herbe à se mettre sous la dent le bec.

Nous avons vendu notre tondeuse qui fonctionnait à l'essence (reste la tondeuse à main en cas d'urgence !! ) dans l'optique de laisser vadrouiller nos bêtes dans la pelouse/jardin et faire le travail à notre place.

Pour cela, je voulais investir dans une clôture filet  que l'on déplacerait à notre guise.

Mon rêve :

lien 



La réalité : 

C'est trop cher pour mon porte monnaie. Surtout en ce moment. 
Me reste l'option des vide-grenier ou des annonces sur le net pour l'avoir à un prix plus raisonnable car d'occasion. 


Je dois donc faire sans. 

Des piquets à tomates et du grillage "normal" : c'est le système D que j'ai choisi. 






A cause du soleil, les photos sont mauvaises, mais j'espère que ça vous donnera quand même une petite idée de l'installation réalisée..









10 commentaires:

  1. une amie du canadadimanche, 12 mars, 2017

    P-e considérer la clôture à neige. Je sais pas si c'est courant par chez vous!!! Mais c'est pas cher à l'achat et ça fait la job. Moi je protège mes arbres fruitiers des chevreuils avec ça. Le visuel est p-e pas digne d'un magazine déco mais je m'en fou pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas trop connu ici... j'ai eu du mal a trouver sur le net surtout en France .. au Canada par contre .ils en vendent pas de souci... mais je ne vais pas en faire revenir ....lol!!

      après, c'est comme toi, l’esthétique, je m'en moque du moment que ça fait son boulot.
      ;-))

      Supprimer
  2. J'ai vu un truc super mais je ne sais si c'est faisable: un genre de très grande cage à poule complète mais avec des roues et sans fond bien sur ( un genre d'immense brouette.
    Ainsi on déplace le tout sur une autre partie du terrain et .... l'herbe est toujours verte
    On peut rêver et délirer non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on en voit beaucoup sur les blogs américains de personnes ayant des fermes...
      ;-))

      Supprimer
  3. J'ai retrouvé!
    c'est dans la ferme expérimentale en permaculture du Bec Hellouin (Normandie)

    "Le « chiken tractor»:
    équipement un peu mythique dans le monde de la permaculture, le «chicken tractor »
    es tune cage à poule roulante, pouvant
    être déplacée tous les jours au milieu
    des cultures, permettant aux poules
    de se nourrir tout en désherbant,
    fertilisant et mangeant les oeufs de limaces.
    Le nôtre est un peu lourd et difficile
    à déplacer, il nécessite quelques réglages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne idée mais pas sûre que ce soit idéal pour ici car comment mettre toutes nos poules ensembles dans cet espace et puis le terrain ne s'y prête pas en entier avec nos jardin surélevés..
      cependant c'est à garder dans un coin de ma tête
      merci du partage
      ;-))

      Supprimer
  4. J'aime ta façon de "rebondir" et d'adapter les choses à ton budget, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez petitesoeur, on n'a pas de pétrole mais on a des idées ... LOL !!
      ;-))

      Supprimer
  5. Bonjour! J'aurais fais pareil. C'est propre et bien fait. Le système D est mon ami depuis toujours! mdr! Bonne semaine! Biz!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est aussi mon pote !!lol!!
      bonne semaine
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.