jeudi 9 mars 2017

C'est une bonne journée.



Malgré le temps maussade et l'humidité ambiante, ce jeudi devrait être une bonne journée.

Il faut voir le bon côté des choses ... toujours  !!


  • J'ai réussi entre deux averses à cueillir les poireaux du jardin pour midi. Ils seront mangés avec une vinaigrette maison.
  • Pour accompagner les  poireaux, je vais faire du pain perdu salé avec du pain qui est stocké au congélateur. Cela veut dire que pour midi, on a rien à débourser pour manger... ^^
  • Papa a fait un peu de tri dans son atelier et m'a mis deux, trois bricoles de côté afin de les vendre. Je viens de publier une annonce et il me faut prendre des photos pour les affaires qui restent. 
  • Si tout va bien, je devrais conclure une vente pour une annonce mise en début de semaine. 
  • Nous allons rendre visite à l'aîné, en soirée, histoire de récupérer les derniers cartons vides et finaliser ce déménagement.
  • Au jardin, nos semis de salade commencent à faire leur 3ème feuille. C'est plutôt bien parti pour eux, on dirait.  
  • Le facteur ne s'est pas arrêté devant notre boîte aux lettres, donc pas de courrier/factures pour jouer les trouble- fête aujourd'hui.

nos poireaux pour midi....



Et comme il pleut, et sachant que mon travail journalier est fait ( lessive, ménage, bêtes, allumer le feu ...), je vais pouvoir me mettre en mode détente pour le reste de la journée, en surfant sur le net ou en me mettant devant un ouvrage.


Quels sont vos points positifs pour ce jeudi ?






41 commentaires:

  1. bonjour,
    alors les points positifs du jour pour moi:
    -j'ai passer une bonne nuit d'environ 9h ce qui est rare et je n'ai plus mal au dos ce matin,
    -le soleil est revenu, il fait beau et doux, aussi je vais pouvoir aller jeter un coup d'œil à mes jardinières de fleurs et profiter de ma terrasse.
    -je suis en repos et j'en profite pour surfer un peu sur le net en compagnie de mon chat, bref en mode détente!
    c'est déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as une recette miracle pour soigner le mal de dos ? si oui, je prends !!!!!
      ;-))

      Supprimer
    2. Miracle non mais efficace: muscler ses abdominaux!
      la meilleure méthode? l'abdologie Gasquet: va faire un tour sur le net pour voir de quoi il s'agit... c'est facile à faire toute seule, à la maison en regardant ça sur youtube... allez, courage! (parole de prof. de gym douce ;-)

      Supprimer
    3. j'essaie de faire des exercices à la maison mais pas assez je devrais être plus régulière si je veux des résultats ..mais pas évident de se motiver .. ^^
      ;-)

      Supprimer
    4. bonsoir,
      alors non je n'ai pas de solution miracle pour soulager les douleurs du dos, mais j'ai quand même un truc très efficace, j'utilise un "tapis de fleurs" que j'ai acheter sur amazon, j'ai pris une moyenne gamme car le "vrai" tapis de fleur est très cher, c'est donc un tapis grande taille sur lequel on s'allonge une demie heure chaque jour, pour ma part je souffre de grosses douleurs chronique au niveau des omoplates, épaules, cervicales et bas du dos, et je prenais des anti douleurs et décontractant musculaire tous les soirs, maintenant, juste en utilisant ce tapis, j'en prends une fois tous les dix jours si la douleurs est trop forte, ça a vraiment changer ma vie, je l'ai acheter en juillet dernier. en revanche, je ne sais pas si cela fonctionne pour tout type de douleurs, en tout cas, sur amazon, il y a beaucoup d'avis aussi positifs que le miens.
      j'irais voir moi aussi les exercices proposés sur internet.
      bonne soirée!

      Supprimer
    5. merci pour ta réponse
      bon dimanche
      ;-))

      Supprimer
  2. les points positifs...lire ton blog, prendre un petit café en ville, profiter du silence de la maison en faisant le ménage, lire et se dire que être mère au foyer a quand même des points positifs.agnès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense même qu'il y a plus de points positifs que négatifs d'être à la maison... ^^
      .. surement mon côté positif ...
      ;-))

      Supprimer
  3. J'ai fait mon repassage prévu !!!
    Ai trouvé des primevères à 1 euro pièce.
    Donc mon petit coin printanier est réalisé
    Je me mets en mode détente aussi, c'est à dire couture cet après-midi et un peu de bricolage pour Pâques
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi, aussi, je prévois un peu de couture ... pour les jours à venir ou la semaine prochaine ..
      ;-))

      Supprimer
  4. Points positifs aujourd'hui :
    - venir à bout de ma liste de choses à faire longue comme un parchemin qui traine par terre
    - organiser une visite dans une super installation de mon entreprise pour mon fils qui fait son stage de 3e
    - si j'ai le temps, faire des sablés pour demain.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. es-tu arrivée au bout de ton parchemin ?
      ^^

      Supprimer
  5. Les points positifs pour moi, comme jo-elle je suis à jour dans mon repassage,j'ai fait une fournée de yaourts que les enfants vont déguster à 4 heures, j'ai coupé 8 serviettes/bavoirs dans de l'éponge et une couette de récup. En plus, j'ai réussi à faire la semaine avec juste des petites courses de 30 € samedi dernier, et j'ai nourri les enfants (2 cette semaine) mon mari ma fille et moi avec les réserves... Bon, demain ou samedi il faudra que je fasse d'autres courses un peu plus importantes, mais je suis quand même contente de moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de quoi être fière !! bravo !
      ;-))

      Supprimer
  6. une amie du canadajeudi, 09 mars, 2017

    Les points positifs ses temps-ci j'ai vraiment de la difficulté à les trouver, en fait depuis le début de l'année les bad luck nous tombe dessus une après l'autre. Juste cette semaine, ma dernière fait une pneumonie et là mon homme est parti en urgence chez le dentiste pour une soudaine rage de dent très intense. Enceinte de bientôt 6 mois je dors pas plus de 4 heure par nuit depuis maintenant plus de 2 ans! Ma dernière ne faisant toujours pas ses nuits!! Je suis épuisé et très cerné!!!!!
    Mais tout fini par passer, je reste positive malgré tout.
    Le beau temps va finir par arriver pour notre plus grand bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe .. ça m'attriste de lire cela ...je te souhaite que cette malchance te quitte rapidement et que tu puisses te reposer un peu
      bon courage à toi et ta petite famille
      ;-))

      Supprimer
    2. Pour éviter les rage de dent ( 2 abcès en moins d' 1 an); je me suis faite arrachée cette dent.
      Car les antibio retirent la douleur mais l'abcès est toujours là en dormance
      Bon coutage
      Pas d'aide familiale pour prendre le "bébé pleureur" ( qui dort souvent très bien chez les autres) quelques nuits pour récupérer ?

      Supprimer
  7. les points positifs pour ce jeudi: il a fait beau ce qui m'a permis de faire la première tonte au jardin, j' ai bu un café chez une amie et son mari, bref la vie est belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chance.. pas de beau temps hier chez nous ..
      ;-))

      Supprimer
  8. Cc le point positif c'est la facture EDF à ma grande surprise 5euro seulement à débourser plus la mensualisation bien sur grâce au efforts de chauffage je suis contente rare son les nouvelles comme ça Anna rose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ça c'est une bonne nouvelle ... moi ça me mettrais en mode " optimisme " pendant au moins une semaine ce genre de nouvelle
      vos efforts paient !

      ;-))

      Supprimer
  9. de vous lire à toutes voilà mon point positif car moi en ce moment je ne sais pas mais le moral est comme le temps sans aucune raison un peu de lassitude!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on va continuer à t'envoyer des ondes positives pour que tu retrouve le moral
      bon courage
      ;-))

      Supprimer
    2. La saison
      En fin d'hiver on est toutes plus ou moins fatiguée... c'est le manque de lumière
      Il faut se rebooster. Un peu de vitamine D en ampoule demandée au médecin ?
      Des fruits des légumes... laisser le lait de vache de côté durant quelques jours, voire quelques semaines...
      Marcher, respirer le plus possible
      Et se' offrir du temps pour apprécier la vie
      d'accord Myriam ?

      Supprimer
    3. Je suis d'accord avec toi Jo Elle, il faut se dorloter de temps en temps ...
      ;-))

      Supprimer
  10. Comme toi PSoeur la journée fut triste, grise et mouillée.
    Mais les côtés positifs de ce jeudi ont été :
    - Me réveiller près de mon homme et de voir mes chats venir me faire des câlins.
    - Prendre mon temps pour déjeuner.
    - Aller chercher mon P.Fils que j'ai gardé de 11h30 à 18h.
    - Lire ton blog et boire un café pour prendre le temps avant de diner.
    - M'être dit toute la journée "Chouette je ne bosse pas mais demain et ce w.end ... bbbouuhhhh".
    - Avoir fait les démarches pour clôturer un cpte bancaire qui était encore ouvert.

    Et ce soir, douche, pyjama tout doux, tricoter ma future veste. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime voir l'effet que ça fait de positiver .. à faire chaque jour sans modération ..
      bon courage pour le taf..^^
      ;-))

      Supprimer
  11. Je voulais rajouter que "HHuummm Miammm" les poireaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. y'en n'a pas eu assez... tellement ils étaient bons ...
      ;-))

      Supprimer
  12. Bonjour.Je me permets de laisser ce message sur votre blog (que je lis au quotidien!):étant plutôt grande débutante(et même plus) en couture ,tricot .... ,je souhaiterais des conseils,des astuces pour fabriquer des vêtements,et autres ....Merci à vous toutes qui êtes si habiles de vos mains.Je vous souhaite une bonne journée.Pauline de Bretagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vêtements, un de mes points faibles ... mais pour le reste , et grâce à Jo Elle ^^ ,tu peux retrouver mes articles sur le sujet dans ma barre de recherche ( colonne de droite )
      bonne lecture et bonne découverte
      ;-))

      Supprimer
    2. Bonjour et merci beaucoup!!!Bon dimanche (pluvieux ici).Bien cordialement.Pauline de Bretagne

      Supprimer
  13. bonne détente alors ! profite bien de cette journée tranquille pour recharger les batteries.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour finir.... elle n'a pas été aussi tranquille que ça ... mais c'était quand même une BONNE journée
      ;-))

      Supprimer
  14. Jeudi pour nous ici c'est la "journée bibliothèque". Bon ça a été le vendredi pendant des années mais il y a eu un changement de routine récemment. Mon fils reçoit ses devoirs le jeudi donc rendez-vous à la biblio pour passer au travers le plus possible et être plus tranquille la fin de semaine.
    Journée chargée puisque bus, marche, travail, lunch (à mon bureau), travail, marche, bus, voiture, bibliothèque, devoirs, lecture, voiture, restau pas cher quand ça va bien, comme hier, voiture, douche, écouter une game de hockey quand il y en a (hier on a perdu 5-0 aaaargh), lecture et dodo...
    Lever à 6:30, coucher à 23:30.
    Si le Canadien avait gagné au moins...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. s'ils avaient gagné, cela aurait été la cerise sur le gâteau ..
      ce sera pour la prochaine fois ^^
      ;-))

      Supprimer
  15. Malgré un début de matinée sous le brouillard breton (enfin malouin!)... les bonnes choses:
    - Mon heure quotidienne de marche rapide avec ma play list dans les oreilles
    - Le déjeuner de midi avec mon homme
    - Préparer la liste des expositions et visites que nous feront à Paris la semaine prochaine (en allant voir nos filles ;-)
    - Faire une pizza "maison" pour ce soir!
    ... moins sympa mais prudent: me mettre aux comptes avant cette semaine de vacances pour ne pas virer dans le rouge dés le retour!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes vacances à toi , euh, ... à vous !
      ;-)

      Supprimer
  16. Le blog de petitesoeur, l'inspiration quotidienne 😊 Peux tu me donner la recettes de tes pains perdus? Sale et sucré 😉 Merci et bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais cette recette un peu au pifomètre alors c'est à toi d'ajuster selon tes goûts.
      pour une demi baguette, je fais une "migaine" avec trois œufs, entre 1/4 et 1/2 litre de lait. Je mélange et j'ajoute :
      pour le sucré : juste du sucre
      pour le salé : sel, poivre et herbes au choix
      je trempe mon pain ( coupé en tranches) dans la migaine et je fais revenir dans une poêle beurrée.
      Nous on les adore bien grillés à extérieur et bien moelleux à l’intérieur
      voilà
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.