mardi 28 mars 2017

A voir ...






Quelques liens découverts au hasard de mes récents voyages sur la toile...



et aussi un livre,emprunté à la bibliothèque, ... en attendant de passer à l'action, un jour peut être .....





Bonne lecture 



10 commentaires:

  1. LES SURGELES.... c'est seulement cette semaine que je réalise ( 2 articles m'ont interpellée la même semaine, dont le tien) le poids des surgelés sur notre facture énergétique globale.
    Néanmoins là tout de suite je ne suis pas prête, dans mon mode d'alimentation, à y renoncer.
    Pour moi les surgelés c'est la garantie d'avoir toujours des légumes "verts" régulièrement.
    Il ne faut pas tout jeter non plus... nos "ancêtres" étaient loin d'avoir un mode de vie sain et une alimentation saine et équilibrée ( du moins l'équilibre comme on l'entend maintenant; mais est-ce l'idéal aussi ???)

    Le congélo pour moi c'est aussi une façon de réguler les achats, une roue de secours...Mais il ne contient que des produits "bruts"; rien d'industriel (sauf quelques bacs de glaces en été; et encore je fais aussi mes sorbets parfois)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en prendre conscience est déjà un grand pas dans le bon sens , non ??
      ;-))

      Supprimer
  2. bonjour petite soeur,
    merci pour le partage de ces liens. il faut savoir une petite chose pour compteur linky j'ai eu l'appel pour le faire installer et si on refuse de l'installer il y a des frais à chaque relevé de compteur et si le compteur tombe en panne et qu'il doit être remplacé on doit le payer de notre poche.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vivement le jour où je pourrai me passer du réseau électrique ...^^

      Supprimer
  3. Bonjour, j'ai regardé "une solution de stockage", vraiment intéressant, et l'ingénieur qui nous explique son invention est simple, concis, et très sympathique. A voir absolument, merci pour ce partage, bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sont ces raisons qui m'ont poussé à partager ce lien ..
      ;-))

      Supprimer
  4. une amie du canadamercredi, 29 mars, 2017

    Bon, à cause de toi/grâce à toi, je suis dans les documentaires depuis hier. Résultats, je suis en boule dans un coin et je pleur!!!! Ahah! Non pas tant que ça mais cela confirme mon choix de continuer à effectuer des changements dans ma vie, mon alimentation. Au risque de paraître un peu cinglé pour d'autres.

    https://m.youtube.com/watch?v=krP5PcVtbQY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis aussi cinglée que toi alors .. ça te console qu'on soit au moins deux ..^^ LOL !!
      je vais essayer de visionner ton lien un peu plus tard ^^
      ;-))

      Supprimer
    2. Je reste très dubitative quant au reportage sur Nicolas Pezeril, appelé aussi Nicolas Fabre. Je ne dis pas qu'il n'est pas sincère, mais cela me heurte quand il dit aux jeunes de ne surtout pas faire d'études. Ses 30 hectares de terres ont, tout de même, été achetés
      par sa maman médecin, pour 230 000 €.

      Ces "bobos" ou bourgeois bohèmes me paraissent toujours suspects. Ils me font penser à ces parents qui pratiquent la nonsco (non scolarisation) de leurs enfants, alors qu'eux-mêmes ont Bac+5 ou+6.

      J'ai beaucoup plus d'admiration pour Pierre Rabhi qui a démarré sa ferme bio vers 1958 avec sa femme, sans pratiquement d'argent, en Ardèche, à une epoque où on ne parlait pas d'écologie

      Supprimer
    3. @ Anonyme : ce n'est pas vraiment ce passage que j'ai retenu ... ^^
      et comme tout doc je pense que tout n'est pas à jeter ; il faut trier les propos et prendre ce qui nous intéresse
      ;-)

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.