lundi 27 février 2017

Saisir l'opportunité


Autant l'an dernier je n'avais pas réussi mes ventes sur le net, autant cette année ça se passe plutôt bien.

Cela a commencé dés janvier. Et en cette fin février, le bilan est correct.
Je ne mets pas énormément d'annonces. Je dois en avoir une demi douzaine, tout au plus. Et j'ai dû en réactualiser deux ou trois depuis le début de l'année, à peine.

L'an dernier, je n'étais pas organisée pour mes annonces. Dés que j'avais un truc qui devait partir je mettais une annonce et c'est tout. Ce n'est pas la bonne méthode , il faut croire , vu le piètre résultat obtenu.

En 2017, je change de stratégie ...
J'essaie de faire mes annonces au bon moment.
Certes, j'ai toujours des affaires à débarrasser mais je choisis le moment opportun pour les vendre. Quitte à en stocker certaines en attendant que l'heure soit venue pour elles.

J'ai très peu de chance de vendre des pneus hiver en plein mois de juin alors qu'en janvier ils sont partis en moins de trois semaines.
Je viens de vendre un motoculteur, ce mois-ci. Il ne serait surement pas parti en juillet ou en septembre...

L'idée est de vendre un objet à la bonne période.Au moment où les gens en ont besoin.

En août, par exemple, les parents préparent, pour la plupart, la rentrée. il ne faut pas hésiter à vendre les habits trop petits, les sacs ou autre affaires d'école. Egalement, les habits d'hiver (manteaux, salopette de ski..)

Là, nous sommes presque arrivés au printemps. C'est la saison idéale pour celles et ceux qui veulent faire de la place dans leurs affaires de jardinage. On peut mettre en vente les outils manuels ou électriques inutiles ou inutilisés, les pots de fleurs, les semences, les salons de jardin aussi pourquoi pas...Pour les piscines, mieux vaut attendre encore un peu .... ^^

Vous avez saisi l'idée ?

Pour moi, en tout cas, ça fonctionne plutôt assez bien. Grâce aux ventes réalisées, j'ai pu payer des imprévus en janvier et février et même financer une semaine de courses alimentaires. La dernière vente, faite samedi, va nous payer l'essence pour le mois de mars.



Ce matin j'ai pris en photo, un coupe bordure. Il ne me reste plus qu'à rédiger l'annonce......
J'y vais de ce pas ....



17 commentaires:

  1. Bonjour, je lis que votre liste s'étoffe. C'est très bien. Contrairement à toi, je met mes annonces quand cela est à vendre mais je ne respecte pas se que tu décris. Devrais je essayer ?

    Hier, j'ai fait une "Bourse puériculture". J'ai vendu quelques vêtements, couches ... de notre P.Fils. Du coup, ma grande a récupérer 54.50e. De quoi faire une partie des courses pour le petit bonhomme.

    Ce samedi après midi, pour la 3ème année consécutive, je fais un "Vide Dressing" et le lendemain dimanche la 1er "Brocante" du coin qui inaugure le retour des réderies. J'espère bien vendre. Je mettrais des vêtements surtout, des ustensiles, vêtements BB et accessoires. Mais pas de livre, trop lourd à transporter et même à 0.50 cts les gens n'en veulent pas. Misère de - en - de monde s'interesse à la lecture ? J'espère que non.

    Un w.end sympathique (pourvu qu'il ne pleuve pas dimanche) et qui nous ramènera un peu de sous.

    Bonne journée, je continu mon tricot.

    Je suis contente aussi car certains de mes articles mis chez une copine (en dépôt vente) se sont vendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison Orchidée,les livres n'ont plus la cote. Un jour, mon mari s'est vu répondre chez Emmaüs de les porter à la déchetterie ... Bon depuis, ils les prennent sans difficulté, peut être qu'on était tombé sur quelqu'un de pas motivé...

      Supprimer
    2. pas de vide grenier encore pour nous et comme ce WE la météo prévue est mauvaise..je resterai tranquillement à la maison... tu me fais penser qu'il faut que je commence à regarder pour ma brocante du 1er mai. C'est loin mais ça va arriver vite quand même...
      ;-))
      pour les livres, j'en fait don à la bibliothèque moi ...
      ;-))

      Supprimer
    3. Les livres, j'ai beaucoup de mal à m'en séparer. Lors d'une brocante, j'avais même mis un carton où les gens pouvaient se servir gratuitement. Rien personne n'en a pris. Pauvres mots qui restent à l'abandon. J'ai décidé alors de les mener à la bibliothèque de mon village aussi.

      Hier, j'ai fait du tri dans mes archives pour finir d'investir "Ma Pièce" ... j'ai retrouvé un carton avec des livres, magazines ... de 1995/96 de tricots, crochets, décos noël ... J'étais aux Anges, j'ai passé quelques heures à relire, reregardé et me rappeler de certains modèles que j'avais fait à mes enfants. Que de souvenirs ... VIVE LES LIVRES et L'INSTRUCTION.

      Dimanche, le temps devrait être froid mais pas de pluie. Je croise les doigts.

      Supprimer
    4. Pas de brocante, j'ai annulé hier samedi. Il pleut non stop depuis hier midi. J'ai eu le nez fin.

      Supprimer
  2. Bonsoir,

    Je vais essayer votre astuce qui me semble excellente. Merci pour cette BONNE IDEE.

    Martine.



    MERCI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que ça t'aidera dans tes ventes
      ;-)

      Supprimer
  3. Effectivement il y a des "saisons" pour les ventes. Et des coups de chance aussi... Il faudrait que je me bouge à ce propos... bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'ai encore des annonces à faire ...
      ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour ! Merci pour cette astuce que j'utilise depuis des années ! Et effectivement, ca fonctionne ! Bon en même temps, travaillant en commerce depuis une bonne quinzaine d'année, j'ai la chance de connaitre quelques ficelles du métier qui aide pas mal dans les autres ventes... J'essaye de liquide au maximum sur le bon coin et sur les vides armoires ou brocantes, pas de chance pour moi, les vides armoires cette année tombent mal, je suis prise systématiquement ces dimanches là. Fait suer, je vais accumuler, accumuler, accumuler et j'ai horreur de ca ! Bonne journée ! Bises. Delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je mets tout dans un coin . d'une part je ne l'ai pas sous les yeux et ensuite dés qu'une chose est inutile je sais où la mettre en attendant de la vendre
      ;-)

      Supprimer
  5. Début novembre au moment de mon grand "ménage", j'avais mis en vente les "trucs de Noël" en me disant que c'était le bon moment!

    Ceux dont je ne voulais plus bien-sûr mais quand même les plus beaux, ceux "fait main"; j'avais fait de jolis petits lots -les autres sont allés à Emmaüs-.

    Et bien je n'ai rien vendu; juste quelques contacts... qui n'ont pas abouti !

    Comme quoi...
    Mais j'ai remarqué qu'en "régions" cela se vend mieux qu'en région parisienne, LBC fonctionne mieux (expérience par mes enfants à qui je confie parfois des ventes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les attentes ne sont peu être pas les mêmes en région ... à Paris les gens recherchent peut être des produits que tu n'as pas forcément à vendre..
      ;-)

      Supprimer
  6. Moi, je vends très souvent en vide-greniers. J'en fais en général un au printemps, et parfois un à l'automne. Et bien sûr, j'ai remarqué qu'une combi de ski ne se vend pas en mai. J'amasse tout au long de l'année, sur une mezzanine, dans mon garage, et quand l'Homme, excédé, me dit qu'il faut vraiment faire quelque chose, là, parce qu'on ne peut plus y mettre un pied devant l'autre, je programme mon vide-grenier. Prochain prévu mi-mai, a priori.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne fais qu'un voire deux VG par an donc le reste du temps c'est pas mal de pouvoir se délester de quelques affaires par les ventes sur le net
      ;-)

      Supprimer
  7. Oui, excellente astuce qui fonctionne où que l'on habite, dépendamment des coutumes du pays. Une période que je ne rate jamais ici, c'est le début du mois d'octobre, où je mets en vente les costumes d'Halloween que j'ai acheté neufs deux années avant à prix cassés, juste après le 31 octobre. J'adore faire ça. Les enfants ont toujours des costumes neufs que je revends en général deux à trois fois le prix acheté.
    Bref, c'est presque un art, de trouver le bon moment de revente pour chaque produit, mais ça fonctionne comme un charme :)
    Bonne réussite pour vos ventes de garage respectives!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as trouvé le truc , on dirait ...
      ;-))

      Supprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.