lundi 7 novembre 2016

Prêt à passer l'hiver.



Ce matin, nous avons eu la première neige de la saison. Cela n'a duré que le temps d'une bonne averse mais on voyait bien les flocons tomber..
Il faisait 2° ce matin lorsque j'ai amené l"aîné au train. Il faisait la même température, quand je suis allée le rechercher vers 17 h. Entre temps, les température n'ont pas beaucoup bougé.

Heureusement, au milieu de l’après-midi, le soleil a fait son apparition et j'ai préparé une de nos serres pour l'hiver.




Ce qui reste dans la serre : du persil et quelques petits poireaux. 

Au milieu de la serre, sous une très fine couche de foin, j'ai semé de la mâche.. Un peu de salade fraîche au cœur de l'hiver .... 



Cinq brouettes de terreau ...


...étalées en une bonne couche ....


... recouverte de feuilles. 


Cette serre est prête pour l'hiver. Il faut que je m'occupe de la plus petite serre maintenant... 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.