mercredi 4 novembre 2015

douces couleurs..


C'est ce que j'ai voulu pour la nouvelle lavette que je viens de finir.
Du rose et du "lin" .
Le tout fait au crochet...











Et vous, ...

Etes-vous créatives/ifs en ce moment ? 






25 commentaires:

  1. Bonjour, jolies couleurs ...
    Actuellement trop de boulot, j'essaye tout de même de décompresser en rentrant le soir ... du coup, 2 tricots en cours. De la laine en attente pour une future veste/gilet + celui de ma grande qui n'arrive pas a tricoter.
    J'aimerais bien aussi être au jardin mais pas le temps ... pour nettoyer, tondre une dernière fois avant les jours d'hiver.
    Je vous souhaite de faire et d'avoir le temps. Moi pour l'instant ... c'est pas ça.
    Bonne journée, il est 6h, debout depuis 1/2 heure et qu'une envie ... dormir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette semaine, levé à 5h du mat pour moi .. vivement la fin de la semaine.. lol ! ^^
      la météo va restée clémente encore quelques jours alors nous allons en profiter avec Papa pour vider le jardin des derniers légumes à conserver
      ;-))

      Supprimer
  2. Très belle harmonie de tons... on dirait une dragée...

    Créative ? ouiiiii ! je viens de finir un "snood" pour ma grande, un bandeau ( qui remplace avec plus d'élégance un bonnet) et des "mitaines" à ma façon. Un autre snood est en cours ( cadeaux pour Noël) et un petit bonnet à finir... un autre dernier snood prévu
    Ensuite quelques broderies pour Noël
    Les lundis et mardis matins de novembre, c'est "création", j'ai décidé !!!
    Bonne journée de vrai automne on dirait... du moins chez nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis bien moi! ... avec ma petite lavette à côté ... ^^
      lol !! bravo pour tes créations
      :-))

      Supprimer
  3. Et bien pour moi ce sont deux pyjamas qui viennent d'être achevés. Pour une fois ce n'est pas pour les enfants mais pour moi! L'un est en jersey gris à pois noirs assez épais pour cet hiver manches 3/4 et l'autre 2 matière le bas et les manches en coton à carreaux noir, gris, rouge et blanc. Et le reste du haut en jersey uni gris. Et je me suis taillée deux jupes écossaisses qu'il me reste plus qu'à assembler! Voilà pour moi.
    Bonne journée
    Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a longtemps que je n'ai pas dégainé la M A C
      tu es très active dis donc ; bravo !
      ;-))

      Supprimer
    2. Oui comme tu as pu le remarquer la couture c'est vraiment mon truc! Tout comme la cuisine! De toute façon je suis une adepte du fait maison en tout genre. C'est bien pour celà que j'aime autant ton blog! ;-))

      Supprimer
  4. Hello ! je persiste :)) trop mignonne pour servir de lavette ! j'en ferai peut-être avec mes restes de tissus après tout, c'est une bonne idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement ;; je les fais belles pour me motiver encore plus à faire la vaisselle... hahaha c'est quand même mieux avec de jolis ustensiles non .. ^^
      ;-))

      Supprimer
  5. j'ai fait 2 bonnets et deux tours de cou a mes petites filles et un poncho pour moi et je m'exerce au tricot ici il pleut bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super tout ce travail .. ici c'est sec mais froid et venteux
      ;-))

      Supprimer
  6. Belle couleur tout en douceur ! J'utilise aussi ces carrés comme sous-plat pour les plats chauds.
    Côté création, je suis en train de finir une écharpe en côtes anglaises. L'idée du snood me tente, je vais aller chercher des modèles sur Internet.
    Bonne journée Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. géniale l'idée du dessous de plat .. il faudrait juste les faire un peu plus épaisses je pense
      ;-))

      Supprimer
  7. coucou petite soeur, chaque fois que je vois tes créations au crochet cela me donne envie, mais as tu un tuto ou quelque chose du type: "le crochet pour les nul" parce que je n en ai jamais fait!!! sinon, ici je termine une brassière, et oui les copains de mes enfants commencent à avoir des petits!!!

    et je commence à réfléchir aussi pour les cadeaux de Noel, les finances étant serrées ... il va falloir que je déborde d imagination cette année!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de tuto mais je te mets un lien ...

      http://www.tambouille.fr/2010/04/25/tuto-granny-square-crochet/

      ;-))

      Supprimer
  8. waouhhh trop jolie j'aime beaucoup, malheureusement je n'ai pas le temps, je termine tard du travail et quand je rentre j'ai toujours des choses a faire et le week end pareil donc en ce moment pas le temps je verrais aux vacances de noel bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Ohoh Catoune me fait penser que Noël va arriver très vite. Je n'ai pas encore eu le temps de réfléchir aux cadeaux que nous allons pouvoir faire.
    Cette année je remets au goût du jour "un cadeau pour 5e par personne". Vais je pouvoir tenir cette moyenne ? Cela est toujours un challenge que j'arrive + ou - à tenir. Il y a donc 9 personnes (je ne nous compte pas) soit 45 euros a dépenser. Humhum ... Cela demande de la recherche, de l'imagination et de si prendre à l'avance.
    Je file me mettre au tricot, je suis fatigué et j'ai froid. Une couverture sur les genoux et hop. A+.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je devrais peut être m'y mettre aussi .. à penser à Noel et pourquoi pas faire comme toi 5 € par personne.. mais ça va être compliqué pour les ados...^^
      ;-)

      Supprimer
  10. Je suis allée voir les snoods sur Internet, c'est fou les modèles différents qu'il y a. C'est décidé, ce sera ma prochaine création inspirée de tout ce que j'ai vu et de la laine que j'ai à la maison.
    Je pensais faire des sous-plats comme cadeau de Noël pour mes collèges accompagnés de chocolats ou de pralines. Je suis encore en réflexion, je ne suis pas certaine de comment ça va être pris ?
    A+ Valérie

    RépondreSupprimer
  11. une amie du canadajeudi, 05 novembre, 2015

    Je ne sais pas tricoter, par contre ses temps-ci je suis à fond sur le tricotin, je fais soit leur prénom, soit un mot ou une 'sculpture en tricotin pour mes enfants pour Noël, avec un bon vieux tricotin de bois. Je veux aussi faire des bracelets en tricotin pour une copine, et un capteur de rêve à ma maman fait avec un napperon qu'elle a crocheté dans son jeune temps, question de rendre hommage à son talent. Je viens aussi de savoir que ma belle-soeur attend un petit bébé, je vais bien trouver une idée d'ici là pour l'acceuillir.

    Sinon, j'aimerais m'initier à la fabrication de tissage mural, en 2016 je m'y mets sans faute (première résolution d'avance!!!) et un jour de la poterie....en 2017 !!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour un bébé, si tu veux rester dans le tricotin tu peux faire un doudou...
      oh lala tu en es déjà aux bonnes résolutions....j'en suis pas encore à la phase Noel moi ... mdr !!
      ;-))

      Supprimer
  12. Pour les curieuses si vous voulez apercevoir mon "snood bleu" terminé et monté, c'est ici ( et il y a aussi les explications)
    http://belizedouchka.canalblog.com/archives/2015/11/05/32881075.html
    Belle journée à tous

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.