dimanche 28 décembre 2014

Dimanche d'hiver


On aurait aimé l'avoir pour Noël mais c'est hier en soirée qu'elle est arrivée..




Tout était blanc ce matin au réveil. Les poules et les canards étaient tout aussi surpris que moi quand je les ai sortis. Le couple de canards n'a même pas osé marché dessus le manteau blanc...



Un vrai temps d'hiver, avec quelques flocons qui ont tombés, le froid mordant à cause du vent et un ciel bas et tout gris. Tout pour ne pas avoir envie de mettre le pied dehors.... Le repas a été vite trouvé avec ce temps : un gros plat de tartiflette !! tellement énorme que j'ai été quitte de cuisiner le soir .... 

L'hiver, la neige, le froid.. les ingrédients d'un dimanche passé sous la couverture à perfectionner ma façon de faire des granny square. 




J'ai sorti mes fils de coton et je me suis fait une "granny lavette" 






Bien au chaud sous ma couverture, avec les lumières du sapin pour me tenir compagnie 






 J'adore ce type de projet. Ça se finit en un après midi et ça fait passer agréablement le temps....

Votre dimanche d'hiver a-t-il été aussi productif  ?





ps : il est annoncé -15 ° cette nuit et -9 ° au matin , par chez nous ...  encore une raison de rester sous la couette couverture ............. car dehors on va avoir droit à une sacrée ..patinoire ......






6 commentaires:

  1. Depuis quelques semaines je n 'arrête pas le crochet et le tricot,
    je pensais d'ailleurs vous envoyer une petite info. Connaissez vous la laine drops? Tapez drops design et choisissez les modèles que vous voulez ' il y en a bcp dans tous les domaines et avec les explications!
    Je vous souhaite une bonne nuit
    Mamylène

    RépondreSupprimer
  2. Moi hier j'ai passé une partie de l'après midi dans le jardin. Nous n'avons pas de températures aussi basses que chez vous mais tout de même ce matin c'est négatif. Du coup, j'ai protégé mes artichauts , emmitouflé un laurier fleur, et mon mari a remis les protections sur les parties grillagées du poulailler. On les enlève l'été pour ventiler et on les remet l'hiver pour que les cocottes soient bien au chaud (+ une bonne couche de paille fraiche). Ce matin elles ont eu droit à de l'eau chaude (additionnée de chlorure de magnésium en prévention) et une pâtée chaude. J'aime beaucoup l'hiver et le froid , je trouve que c'est sain et on apprécie d'autant plus la douce chaleur de la maison. J'adore les paysages enneigés, le silence que ça génère. Mais tout cela à condition de ne pas avoir à prendre la voiture!

    RépondreSupprimer
  3. Pas de neige ici, on en a rarement en Bretagne, mais il fait un froid glacial et il a bien gelé cette nuit.
    Ta réalisation est magnifique, comme toujours !. Tu es devenue accro aux granny à ce que je vois.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour l'info Mamylène, c'est une vraie mine de modèles de toutes sortes !.

    RépondreSupprimer
  5. Waow de la neige ! Moi qui attend Ca avec impatience, mais la neige ne passera pas par la région parisienne j ai l'impression.
    Actuellement on a un grand soleil, la température est de -1 et encore. Mais bon. J espere que la neige arrivera chez nous quand meme

    RépondreSupprimer
  6. J'adore comme cela est joli. La neige sur les sapins, voilà un vrai Noël mais rien chez nous. Ce matin, givre et - 5°. Je reste au chaud. Nettoyage de la chaudière donc le poêle ronronne. Je ne sortirais pas aujourd'hui. J'ai de quoi m'occuper.
    Tout comme toi PSoeur. Je vois que tu ne peux rester sans rien faire, une fois de +, ici se sera "me remettre dans les cours" dur dur ... pas envie mais il le faut.
    Je vais déjà commencer par un café, je finis de mettre mes annonces sur LBC et FB.
    La laine que tu as utilisée pour la lavette est en 100% coton ? Sinon tu ne peux éponger ?
    Je suis aller faire un tour sur Drops Design ... houlala que de jolies choses. PSoeur a ton crochet et aiguilles, il y a de quoi faire.
    A+

    RépondreSupprimer

bienvenue et merci de faire de ce lieu, un lieu d échanges et de partage. Je précise toutefois, que j ai le dernier mot concernant la publication ou non de votre commentaire.